Bijour
Je me tourne vers vous suite à un problème que je n'arrive pas résoudre, je voudrai enregistrer des valeurs dans une bdd mysql en passant par un script php
Le coté mysql/php marche trés bien, et le problème et que je n'arrive pas à envoyer les valeurs du coté "ENC28J60" arduino.
L'arduino est bien connecté à mon réseau (quand je ping j'ai une réponse) mais rien n'est envoyé au serveur apache
Voici le script c (dans cet exemple j'ai utilisé une valeur de 69.69 pour testé)
Je serai toi je ferais un diag complet en reprenant d'autres code, en particulier l'attribution de l'IP. Tu es sûr de vouloir fonctionner en IP statique ?
B@tto:
Je serai toi je ferais un diag complet en reprenant d'autres code, en particulier l'attribution de l'IP. Tu es sûr de vouloir fonctionner en IP statique ?
B@tto:
T'as essayé de pas mettre en flash website ?
flash website ? c-a-d ?
J'ai refais un autre test avec une autre librairie en utilisant le code de ce tuto ici
voici mon code
#include <UIPEthernet.h> // Used for Ethernet
// **** ETHERNET SETTING ****
// Arduino Uno pins: 10 = CS, 11 = MOSI, 12 = MISO, 13 = SCK
// Ethernet MAC address - must be unique on your network - MAC Reads T4A001 in hex (unique in your network)
byte mac[] = { 0x73,0x69,0x69,0x2D,0x31,0x31 };
IPAddress myIP(192,168,2,217);
EthernetClient client;
char server[] = "192.168.2.211"; // IP Adres (or name) of server to dump data to
int interval = 5000; // Wait between dumps
void setup() {
Serial.begin(9600);
Ethernet.begin(mac, myIP);
Serial.print("IP Address : ");
Serial.println(Ethernet.localIP());
Serial.print("Subnet Mask : ");
Serial.println(Ethernet.subnetMask());
Serial.print("Default Gateway IP: ");
Serial.println(Ethernet.gatewayIP());
Serial.print("DNS Server IP : ");
Serial.println(Ethernet.dnsServerIP());
}
void loop() {
if (client.connect(server, 80)) {
Serial.println("-> Connected");
client.print( "GET /add.php?");
client.print("dht11temp=56.78");
client.println( " HTTP/1.1");
client.print( "Host: " );
client.println(server);
client.println( "Connection: close" );
client.println();
client.println();
client.stop();
}else{
// you didn't get a connection to the server:
Serial.println("--> connection failed/n");
}
delay(interval);
}
en série j'ai un retour sur l'ip gateway ect et quand je ping l'ip de l'arduino j'ai un retour ce qui veut dire qu'il est connecté
ça bloque au niveau de cette ligne
if (client.connect(server, 80)) {
server et l'adresse de mon apache RPi
j'ai aussi consulté les logs apache, aucun accès venant de l'arduino, je suis vraiment perdus ..
Hello
J'ai finalement trouvé après une semaine de casse tête. fallait supprimer les anciennes librairies ethernet et ajouter la librairie <SPI.h> au code.