Encodeur rotatif & écran OLED [DEL]

Bonjour ou bonsoir,

Je suis en Terminale S-SI et j'ai un projet à faire, ma partie concerne le programme de l'objet.
Je dois créer un menu pour interagir avec l'utilisateur : encodeur rotatif 12mm et un écran 0.96" OLED.

Je sais déjà comment structurer mon menu sur papier mais le problème c'est que je me noie dans la masse de tuto sur internet et je n'arrive jamais a comprendre ou faire fonctionner les programme sur ma carte :cry:

Je fais donc appel à vous si vous connaissez de bonne vidéo pour que je puisse réussir ou simplement m'aider à créer mon programme si vous avez le temps !
Je ne connais presque rien dans ce langage de programmation mais j'ai quelque base en algorithmie.

Merci d'avance,
Bonne continuation.

Salut

Je te conseillerais de te familiariser avec quelques tutos sur encodeur rotatif et écran OLED.
Écran SSD1306 je suppose.
Avant tout tu seras obligé de passer par la case tuto sur le langage C / C++. Incontournable.

@+

Branchu:
... le problème c'est que je me noie dans la masse de tuto

Avant de chercher vainement un "pâté tout fait"
est ce que tu sais/connais le principe de fonctionnement et surtout assimilé ce qu'est un encodeur en quadrature ? :grin:

hbachetti, merci de ta réponse ! Oui c'est bien un écran SSD1306 :smiley:
Je vais donc y passer :cry:

Artouste, merci aussi, bah si j'ai bien compris c'est avec la tension qui change entre 0 et 5v par exemple et ça envoie une information 0 ou 1 logique ?