Les 2 encodeurs n'ont pas le comportement attendu, ils y a des ratés , souvent les valeurs ne change pas ou alors diminue alors que je tourne vers la droite pour augmenter.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour le réparer ? Changer les encodeurs ? Est-ce que ça vient forcément des encodeurs ?
Je ne sais pas si il y a un connaisseur, @hbachetti peut-être ?
J'ai pu trouver un sujet ici :
Apparemment ça fait la même chose pour le faderport 2, ce serait de l’oxydation ou de la graisse...
Mais je ne peux pas l'affirmé à 100% et je ne l'ai pas encore ouvert.
une photo arrière des encodeurs (sur circuit imprimé ?) permettrait de repérer leur boitier, leur raccordement et peut être trouver des remplaçants de qualité aux catalogues Bourns, ALPS.....
J'ai pu trouver le courage de le démonter. Donc ce sont des encodeurs avec une fonctionnalité de bouton poussoir en plus (on peut cliquer dessus), il est aussi cranté et les crans sont durs et font un bruit fort absolument horrible (c'est tout à fait normal) les gens s'en plaignent d’ailleurs beaucoup. Les deux encodeurs sont les mêmes et il y en a un qui bug plus que l'autre.
On peut y lire 9i3 à l'envers.
Si je trouve un autres encodeur avec des crans plus doux et moins bruyant est-ce que je peux le mettre ou est-ce qu'il me faut quelque chose de spécial comme suggéré sur le précédent post ?
Après il est difficile de dire si cela vient des encodeurs.