Encore un problème pour téléverser.... HELP PLEASE!

Bien le bonjour !

J'ai des problèmes pour téléverser un programme vers ma carte Arduino...
Au départ dans l'onglet outil de arduino IDE "port" était grisé, j'ai compris qu'il s'agissait d'un soucis de driver. J'ai donc suivi les étapes indiquées par l'académie de Grenoble : Accueil | Sciences Industrielles de l'Ingénieur - Académie de Grenoble

Donc c'est super je peux maintenant sélectionné le port "COM" dans la section "port", cependant je ne peux toujours pas téléverser le programme vers ma carte... En sachant que tout fonctionne très bien sur l'ordinateur du frangin. Je ne comprend pourquoi sur mon PC il m'est impossible de téléverser le programme.... Pourtant j'ai bien sélectionné la carte Arduino UNO.

Voici l'erreur qui s'affiche :
Arduino : 1.8.13 (Windows 10), Carte : "Arduino Uno"

Le croquis utilise 924 octets (2%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.

Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.

avrdude: ser_open(): can't set com-state for "\.\COM9"

Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Voilà donc mon problème, j'espère trouver de l'aide et des réponses sur ce forum,

Merci d'avance à tous,

Alexandre

activez les options et recommencez

Demande d'aide récurrente pour laquelle un fil spécifique a ét créé , qui fait le stour de la question : du diagnostic aux solutions :

En principe il est (ou était) épinglé en tête du forum principal

https://forum.arduino.cc/t/arduino-problemes-de-televersement/552024

Probablement un problème de driver (CH340, télécharger ici fichier CH341.exe) ou de mauvaise installation de l'IDE. Si le changement de driver ne résout pas le problème, réinstalle l'IDE.

A lire , en tête de forum
pb tele

Alors du coup le soucis est réglé. J'ai donc du installer le driver CH340 mais ça ne fonctionnait toujours pas.... Il a fallu que j'aille dans le gestionnaire de périphérique et que je fasse la "mise à jour" pour qu'il fonctionne et qu'il s'installe correctement... Après avoir passé un temps fou sur la chose, le problème est réglé !!!

Merci à tous et bonne soirée.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.