Énergies renouvelables, système hybride (prototype en cours).

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas.
De la même manière si je dois m'exprimer en anglais (j'éditerai mes posts aux besoin).

Je suis en train de réaliser le prototype d'un appareil permettant de récupérer plusieurs énergies renouvelables (solaire, éolien, thermique via plusieurs technologies).

L'ensemble est depuis pas mal de temps efficient et continue à être amélioré depuis cinq ans.

Afin de gérer la production et la connectivité (IoT et directe) je m'étais penché dans un premier temps sur une carte Raspberry (Pi 2 et 3), mais l'aspect "propriétaire" de certains logiciels et surtout la consommation de ces modules m'a fait basculer du côté clair de la force. ^^

Je commence donc tout juste sur Arduino Uno(moins d'une semaine) et je trouve les possibilités fantastiques, j'ai pu, grâce à des tutos et à un kit de démarrage obtenir rapidement des résultats quant à l'affichage en live de la production, c'est un petit pas mais déjà très satisfaisant. :slight_smile:

Mon problème étant que je souhaiterai réunir une petite équipe dédiée au développement Arduino afin d'implémenter rapidement et efficacement les fonctions dont j'ai besoin (IoT, graphisme et design sur écran OLED, affichage de paramètres, etc..).

Le projet est sérieux et doit être présenté (si possible) dans un salon des innovations (national) ainsi qu'à divers investisseurs potentiels.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. :slight_smile:

N'hésitez pas à me contacter.

David.