piflechien54:
mais c'est quoi/ça veut dire quoi " FabLab "? :sweat_smile:
Il y a de plus en plus de "FabLab" sur le territoire. Mais en fait, il y a probablement presque autant de fonctionnements que de FabLab, entre les FabLab d'école, qui sont souvent dans une école d'ingénieur, et plutôt réservé aux élèves, les FabLab d'entreprise dont le but est de faire du business, et les FabLab réellement associatifs, dont le but est avant tout d'échanger des compétences et des savoir-faire (selon la charte du MIT), .... Il faut chercher autour de soit, il y en a certainement un pas trop loin.
Nous avons de la chance, car l'université nous prête un local et la communauté d'agglomérations a promis de nous aider pour acheter des machines.
Nous organisons des soirées GeekBidouilles tous les mois où nous nous retrouvons entre 50 et 80 bidouilleurs, et nous avons une permanence 2 soirs par semaine.
Nous avons une foultitude de projets.
Pour le moment nous communiquons très peu et très mal, nous avons surtout un blog : http://labaix.dedibox.fr/fablab/, mais nous préférons bidouiller et expérimenter qu' écrire des articles, c'est souvent un point faible des FabLab. Faire ou faire savoir, il faut souvent choisir !
Personnellement, j'ai eu un coup de chaud, mon imprimante 3D a fumé. Finalement plus de frayeurs que de dégâts réels, une carte arduino Mega et un connecteur de puissance que j'ai dû changer, cela m'a tout même bien pris la tête pendant deux jours, mais ça y est depuis ce soir, c'est reparti !
@+
Guy