Bonjour à tous,
Je débute dans le monde de l'arduino et je souhaite enregistrer les données d'un capteur sur un arduino uno vers une base de données sql pour ensuite les afficher sur une page web le tout en local. Je souhaite passer par l'usb car pas de shield ethernet Pour récupérer les données sur la page web en php, pas de souci. Pour afficher les données dans le moniteur série pas de souci. Là où je coince c'est pour récupérer les données sur mon Raspberry et les enregistrer dans ma db. Je comptais passer par un script python mais là encore, je débute et ne sait pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top. Merci d'avance.
Il faut définir un protocole série et votre script Python va lire les trames, et les stocker dans la BdD
Merci pour ta réponse. As-tu un exemple de script qui permet d'enregistrer les données dans une bdd ? J'ai essayé plusieurs choses trouvées sur internet mais cela ne fonctionne pas.
Bonjour
Ça ne répond pas a la question posée, mais il me parait utile de mentionner InfluxDB conçur pour les séries chronologiques comme celles issues des capteurs
Elle s'interface par ailleurs facilement avec des tableaux de bord comme Grafana
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.