Enregistrement en fichier .txt

Bonjour,

Je suis étudiant en master et je réalise actuellement un projet à l'aide d'une carte genuino 101.
Pour mon projet j'utilise l’accéléromètre et le gyroscope intégrés à la carte. Je ne rencontre aucun problème lors de mon acquisition.
Je souhaiterai enregistrer mes valeurs dans un fichier .txt, y a-t-il des commandes pour réaliser ce genre d'actions?
J'ai vu plusieurs logiciels permettant d'enregistrer directement sur excel mais je préfererai avoir un fichier.txt pour qu'il soit compatible avec tous les types de tableur (Excel ou open office).

Merci d'avance pour vos réponses.

tu peux enregistrer en .csv, comme ca plus aucun probleme de compatibilité entre les tableurs.

des exemples, tu en as plein sur internet.

Mais tu enregistre ou ton fichier? sur carte SD?

je voulais l'enregistrer directement sur le fichier .txt sur l'ordinateur, je ne veux pas passer par une carte SD car je n'ai pas le module me permettant de brancher la carte SD à l'arduino

Re,
Il existe des logiciels qui capturent les données du port série dans un fichier.

en python, rien de compliqué

exemple code simple en python ( fichier texte)

il faut juste que la vitesse soit la meme.

import serial

ser = serial.Serial('/dev/ttyS1',9600) # choisir le bon port serie si windows ('com1',9600) par exemple

f = open('fichier.txt','a')

while 1 :
    f.write(ser.readline())
    f.close()
    f = open('fichier.txt','a')

et exemple simple code arduino:

void setup() {
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  Serial.println(data)); // données a envoyer
  delay(1000);
}

Merci pour vos réponses.
Je ne maitrise pas le langage python donc je vais éviter de me lancer dedans pour le moment :slight_smile:

Je vais me renseigner sur les logiciels qui capturent les données des ports séries.

Re,
Une simple recherche sur la toile te donnera de nombreuses réponses.
Par exemple

RS232 Port Logger le plus connu

Juggurat:
Merci pour vos réponses.
Je ne maitrise pas le langage python donc je vais éviter de me lancer dedans pour le moment :slight_smile:

Je vais me renseigner sur les logiciels qui capturent les données des ports séries.

bonjour
pour faire du log "com" sous windows
terminalbpp

Pour ma part j'utilise RS232 ça fonctionne très bien, lorsque tu enregistres le terminal view tu obtiens un fichier pouvant être ouvert sur excel