Enregistrer données moniteur série Arduino dans un document texte sans carte sd

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car j'aimerais enregistrer les données mes capteurs de température et ultrasons qu'on voit dans le moniteur série dans un document texte et qu'il enregistre automatiquement a chaque mesure dans le fichier texte mais sans carte sd. Et j'aimerais savoir si il y'a quelqu'un qui a un programme et qui puisse m'expliquer comment faire. Merci

bonjour,
enregistrer sur l'arduino ou un pc?
fréquence des enregistrements?

Sur le PC et la fréquence c'est toute les heures

dans ce cas, python.
pas mal d'exemple sur le net et le forum, j'en avais même posté un quelque part.

Je pourrais avoir un lien d'un exemple car j'en trouve plusieurs mais pas ou les données sont enregistré automatiquement dans un document texte. Merci

vu que ca s’affiche automatiquement sur la console, il y a déjà une liaison avec le pc en automatique. :wink:
donc il suffit de détourner vers un fichier
c’est pas le code python qui interroge dans ton cas, pas de code de mis.
c’est le code qui envoi les données, le port série va récupérer les data et le ranger dans un fichier.

J'ai chercher un code ou je peux enregistrer les données que j'ai grâce au capteur mais je trouve pas je pourrais avoir de l'aide svp ?

Bonjour

Perso je fais ça en 3 clics, en utilisant putty en tant que terminal série (au lieu du pauvre terminal série de l'IDE arduino) avec enregistrement dans un fichier texte.

Ou manoprocessing : CTRL-A CTRL-C dans le terminal de l'IDE arduino, puis CTRL-V dans le bloc notes :smiling_imp:

Solution simple , utiliser un logiciel de terminal et activer le log dans un fichier.

Solution personnalisée, Enregistrer données port série dans un fichier ? - Python
une autre solution, Électronique en amateur: Transmettre les données de l'Arduino vers un tableur (Excel ou Libre Office Calc)