Enregistrer liaison série sur fichier csv

Bonjour à tous,

Lorsque je lance mon programme j’ai besoin d’enregistrer les données reçues sur ma liaison série (exemple : température etc…) afin de pouvoir exploiter ces données par la suite (graphes…).

Existe-t-il une fonction/librairie déjà faite ou je dois programmer mon propre programme pour l’export des données ?

Merci pour votre réponse :slight_smile:

ratoondu34:
Bonjour à tous,

Lorsque je lance mon programme j'ai besoin d'enregistrer les données reçues sur ma liaison série (exemple : température etc..) afin de pouvoir exploiter ces données par la suite (graphes..).

Existe-t-il une fonction/librairie déjà faite ou je dois programmer mon propre programme pour l'export des données ?

Merci pour votre réponse :slight_smile:

bonjour
si tu veux enregistrer ce qui arrive sur la liaison serie de l'arduino , le plus simple/souple est de faire un log sur carte sd.

Un simple export de données sous fichier .txt ou csv n'est donc pas possible ?

Tu parles de recevoir les données sur le PC ou sur l'arduino?

Lorsque je lis les données reçu sur mon moniteur série, j'aimerais les exporter en fichier text ou csv sur mon pc.

ratoondu34:
Lorsque je lis les données reçu sur mon moniteur série, j'aimerais les exporter en fichier text ou csv sur mon pc.

alors un simple terminal avec option log fichier fera l'affaire
sous windows j'utilise terminal bpp

Il faut utiliser un programme terminal qui permette d'enregistrer la transmission. Par exemple realterm, mais il en existe plein d'autres.
Ensuite sur ton arduino tu envoies tes données au format csv
Par exemple

Serial.print(temperature);
  Serial.print(";");
  Serial.println(humidite);

Super j'ai utilisé le terminalbpp ça marche comme je voulais !

Merci :slight_smile: