Enregistrer une température avec ESP32 & ThingSpeak

Bonjour, je viens de terminer avec un ESP32 et 2 sondes DS18B20 un système de mesure de température entrée / sortie de mon plancher chauffant. J'envoie les datas toutes les 15 s sur ThingSpeak, tout est OK ça fonctionne. Mais le pb ThingSpeak ne m'affiche que par période de 15Mn, alors que j'aimerai enregistrer ces températures et les consulter sur 24H, 1 semaine voir 1 mois et plus. Quelqu'un saurai quoi faire est-ce un parametrage, appel à une autre service ?
Merci beaucoup

Bonsoir @paulpeltier et Bienvenue sur ce forum !

Voilà pour un suivi de la tension d'alimentation d'un capteur LoRaWAN sur 30 jours
crayon
30jours
données

Actuellement je n'ai pas de données actives sur plus de 4 mois à te montrer
4 mois

La documentation sur le paramétrage des graphes de base est içi

Ah OK merci, je vois ce paramètre Days: 30 non rempli chez moi ce dois être ça le pb, je vais tester et reviens...

tu remplis avec la durée (en jours) souhaitée :wink:

tu verras les données sur cette durée ... si elles existent en mémoire chez ThingSpeak

si tu demandes 30 jours pour l'axe horizontal alors que des données n'ont commencé à être été envoyées que les 7 derniers jours l'axe horizontal ne sera pas 'forcé' sur 30 jours mais 7 jours

Bonjour, malgré le champ 30j rempli hier et bien 24H après j'ai toujours un affichage de courbe sur 15 mn env ?

Bonjour @paulpeltier

vides la case Results qui limite probablement de manière prioritaire l'affichage aux 60 dernières valeurs

on donne pour le graphe

• soit une consigne en nb de jours, case Days
  • soit une consigne en nombre de points, case Results

Tes consignes actuelles sont contradictoires.....

par curiosité quel intervalle de temps entre tes envois sur ce canal ThingSpeak ?
(> 15s pour la version gratuite de ThingSpeak)

J'ai dans mon code:
// Attente de 15 secondes avant de lire et envoyer la prochaine mesure
delay(15000);

Sinon OK je supprime Result sur le parametrage ThinkSpeak
A suivre et merci du coup de main

:+1:

ThingSpeak on y prend vite goût !

Si tu multiplies peu à peu les graphes et/ou canaux (4 canaux de 8 graphes autorisés dans la version gratuite) il te sera peut être nécessaire d'espacer les envois.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.