entre Esp32 et Esp 8266 faut-il tjrs modifier Préférences?

Bonjour,
Etant seulement un occasionnel, quelqu'un a peut-être déjà posé la question, mais voilà:
Je veux installer ESP32 (32bits) et j'ai lu sur : Hackable | Connect - Editions Diamond
qu'il n'est plus nécessaire de passer par GIF mais il faut installer dans Arduino >1.8 dans préférences: https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json
questions: Si on travaille alternativement ESP32 et ESP8266 faut-il modifier systématiquement chaque fois les préférences? où avez-vous une meilleur solution?
Merci!
Cordialement Georges

Bonjour

L'installation des cartes ESP8266 et ESP32 par un lien aajpouté dans le menu Fichier/Préferences est la méthode utilisée par la quasi totalité des intervenants de ce forum .. depuis pas mal de temps :wink:

On peut cumuler plusieurs liens et ainsi , à tout moment, basculer d'un type de carte à un autre type de carte
On lit : "Entrer les URL supplémentaires , une par ligne "
Les deux extensions coexistent sur le disque dur
Exemple sous Linux :
2019-06-11_14-33.png

2019-06-11_14-33.png

Georges97427:
Si on travaille alternativement ESP32 et ESP8266 faut-il modifier systématiquement chaque fois les préférences? où avez-vous une meilleur solution?

Cette modification des préférences permet seulement de spécifier une nouvelle URL vers un package pour installation par le gestionnaire de carte. Une fois l'installation effectuée tout est sur ta machine, tu passes d'Arduino, à ESP8266 ou ESP32 en choisissant dans le menu outils le type de carte.

Encore merci...
cordialement
Georges

j'ai installé une carte:
-WEMOS_D1_R1
-sous outils>Gestionnaire de cartes>esp8266 by ESP8266 community vers 2.5.2 = installed
dans fichiers>preferences>https://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json
outils>type de carte WeMos D1 R1
Mais quand je lance Vérification je reçois:
Erreur de compilation pour carte WeMos D1 R1
Carte d1 (plateforme esp8266, package esp8266) est inconnue

Erreur de compilation pour la carte WeMos D1 R1
je ne comprends pas,merci de m'éclairer...
Cordialement
Georges

Il faut aussi installer les cartes avec le gestionnaire de cartes :

Tu tapes ESP32 puis ESP8266 dans la zone de recherche et tu installes comme un bibliothèque