Entrée analogique arduino MEGA ne fonctionne plus!!

Bonjour, j'ai fais une connerie!!!! :cold_sweat:
J'ai mis 9V sur mon entrée analogique de ma carte arduino MEGA 2560... du coup un petit nuage de fumée et 1 seconde plus tard je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.... :fearful:
Je sais ce que vous allez me dire.... et oui maintenant je sais que c'est maximum 5 V sur une entrée analogique...
Résultat:
l'entrée analogique A0 ne fonctionne plus
l'entrée analogique A1 ne fonctionne plus aussi
l'entrée analogique A2 fonctionne mais pas comme il faut (jai mis un potentiomètre sur cette entrée et normalement la tension doit varier entre 0 et 5 volt et elle varie entre 0.44 et 4.08V pourquoi?)

J'ai essayé la même manip avec un autre arduino MEGA (1280) et la cela fonctionne correctement
Ma question est la suivante: qu'est ce qui a grillé? qu'est ce que je dois changer? ou alors est ce que c'est irrécupérable?
Merci a tous

croco01:
Bonjour, j'ai fais une connerie!!!! :cold_sweat:
J'ai mis 9V sur mon entrée analogique de ma carte arduino MEGA 2560... du coup un petit nuage de fumée et 1 seconde plus tard je me suis rendu compte qu'il y avait un problème.... :fearful:
Je sais ce que vous allez me dire.... et oui maintenant je sais que c'est maximum 5 V sur une entrée analogique...
...
Ma question est la suivante: qu'est ce qui a grillé? qu'est ce que je dois changer? ou alors est ce que c'est irrécupérable?
Merci a tous

bonjour
il n'y a qu'un convertisseur AD intégré , les canaux sont multiplexés
solutions :

• changer le ATMEGA , mais c'est du CMS :grin:
  • faire une croix (apres verif des entrées ) sur la fonctionnalité AD , voir si sur du simple I/O cela reste fonctionnel
  • acheter un nouveau board :grin:

Les entrées cramées le sont définitivement. Seule solution (non garantie) : tremper la carte dans l'eau de la grotte de Lourdes.

Ce qui te reste à faire maintenant :

• tester toutes tes entrée analogiques pour voir lesquelles fonctionnent encore.
  • pour celles qui sont cramées, les tester en digital pour complèter le bilan.

Bonjour, et merci de m'avoir répondu....
si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a voir ce qui fonctionne encore et faire une croix sur le reste.... =(
c'est ce que je vais faire, Merci beaucoup