Entrée analogique carte Sparkfun redboard artemis ATP

Bonjour,

Je suis en train d'essayer la carte sparkfun redboard artemis ATP ( https://www.sparkfun.com/products/15442 ).

Elle est moins bien documentée qu'Arduino Uno et j'ai un doute sur ma compréhension de la doc...

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les entrée analogiques sont les ADC? Je voudrais tester un potentiomètre mais je voudrais pas faire cramer cette carte qui coûte quand-même plus cher que la Uno.

J'ai bien compris qu'on est en 3,3V mais il me semble avoir lu qu'il ne faut pas dépasser 2V en entrée?

Je pense que cette carte est bien, quelqu'un a des retours?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir

Tu n’as pas peur de sortir des sentiers battus et de t’aventurer en solitaire avec un matériel ésotérique…
Jamais vu citer cette carte de Sparkfun sur ce forum…

C’est sans doute une bonne carte pour qui prend soin de bien étudier toute la documentation.
Chez Sparkfun elle est en général au rendez vous… quand ils lancent un produit.

Risque : que dans quelque temps ils passent à autre chose et laissent en plan le développement comme ça leur arrive parfois.
Pas certain qu’une communauté se forme autour de ce matériel original et à part.
La carte est spécifique Sparkfun, elle tourne avec un module de leur cru… qui intègre un processeur “Apollo3 de chez Ambiq” tout ce qu’il ya de plus confidentiel…

j’ai un doute sur ma compréhension de la doc…

dommage pour une telle aventure quasiment en solitaire…

Pour les entrées analogiques la conversion plafonne à 2V, entre 2V et 3V on lit 16 383, au delà de 3V on risque la destruction

Bon courage pour l’aventure en pionnier !!

Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'avais lu.

Je dois avouer que le peu que j'en ai vu me laisse rêveur quand-même.

On branche la carte avec tous les capteurs en I2C et les câbles de raccordement Qwiic et tout fonctionne...

J'ai plus avancé en une heure avec ces produits qu'avec la Uno en quelques années... Pas de problème de compatibilité, tout est reconnu de suite, pas de soudures.

Après c'est vrai que niveau doc on est très limité. Certains projets seront sûrement pas possible avec ce matériel, à voir. Il me manque les exemples c'est vrai qu'avec arduino on a cette chance de trouver pleins de gens qui postent leurs projets et leur code.