entree analogique comme I/O digital dans arduino nano every

Bonjour
J'ai lu dans la documentation de l'Arduino :
"The exception is the Arduino Nano, Pro Mini, and Mini’s A6 and A7 pins, which can only be used as analog inputs."
c'est-a-dire que dans l'Arduino Nano toutes les entrées analogiques peuvent servir d’entrées/sorties digitales exceptées A6 et A7.
J'aimerais savoir si dans l'Arduino Nano Every A6 et A7 peuvent être utilisées comme entrées/sorties digitales.
Merci

Dans un ATMEGA328P les pins A6 et A7 sont directement reliée à ADC[6] et ADC[7] qui n'offrent pas les fonctions digitales (alors que les autres A0-A5 sont reliées sur PC0-PC5).

Dans un ATMega4809 il semblerait qu'elles soient reliées à PDx ou PAx
il faut aller fouiller dans les spec du ATMega4809 mais on dirait que toutes ces pins sont sur le GPIO on AVDD power domain + Analog functions donc il semblerait que ce soit possible de les utiliser en numérique

-- sans garantie --- le plus simple c'est d'essayer :slight_smile:

+1 avec J-M-L.

En fait dans un atmega328p il manque un port numérique pour y relier "A6" et "A7".

Il existe une version améliorée : l'atmega328pb qui dispose de plusieurs liaisons séries et d'un port suplémentaire pour A6 et A7. Malheureusement il n'a "pas pris" dans le monde arduino.

Merci pour vos réponses.
Je viens de faire l'essai sur A6 et effectivement on peut l'utiliser comme entrée/sortie digitale.
Ça fonctionne parfaitement.
Vive le Nano Every!!!!

Bon à savoir

Attention toutes les bibliothèques sont loin d’être compatible avec le Nano Every