entree analogique

Bonsoir,

j ai un soucis avec la lecture de l anolgread, il me sort une valeur meme si rien de connecter

quelqu un a une idée ?

Bonsoir Entrée en l' air ? A+ PapyDuino

Particularité des entrée "Haute Impédance": avec plusieurs mégohms en entrée le moindre courant de bruit (ondes radio diverses captées par ton fil qui se transforme en antenne) génère des volts aléatoires puisque provenant du bruit ambiant. Raccordes systématiquement l'autre extrémité du fil connecté sur l'entrée analogique, et tout devrait redevenir normal

68tjs:
Particularité des entrée “Haute Impédance”: avec plusieurs mégohms en entrée le moindre courant de bruit (ondes radio diverses captées par ton fil qui se transforme en antenne) génère des volts aléatoires puisque provenant du bruit ambiant.
Raccordes systématiquement l’autre extrémité du fil connecté sur l’entrée analogique, et tout devrait redevenir normal

Cette particularité peut même être exploiter pour faire un détecteur d’EMF (http://hackaday.com/2010/12/31/arduino-emf-sensor/)
Comme l’as dit 68tjs il suffit de relier un circuit à l’autre bout du fil pour régler le problème.

je comprends vos réponses, mais vous parlez de fil, alors que lorsque je faits cet essai, c est juste l arduino de base connecté via l usb,et il me sort une valeur de 500-400 si je mets le protoshield la valeur descends à 300-400

Le connecteur noir sur le Circuit imprimé du module est un fil à lui tout seul, il fait plus d'un cm de haut, et fait antenne surtout si tu as ton wifi juste à coté, un pylône pour le téléphone cellulaire au dessus de l'immeuble, France inter la télé etc ... Met une simple résistance de 10k entre ton accès et soit la masse ou l'alim et tout devrait rentrer dans l'ordre.

merci pour vos réponses le wifi alors le reste je suis au milieu des champs, et internet ravitaillé par les corbeaux :D

je faits un test avec ma 2560 voir si ca fait la même

Stef84: le wifi alors le reste je suis au milieu des champs, et internet ravitaillé par les corbeaux :D

Une carte µSD de 8Go à la patte et hop, ça c'est du haut débit 8)