Entrée Audio et LED

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un boitier avec une entrée audio analogique (en niveau ligne, mini-jack) et une LED en sortie.
Le boitiers doit être petit autonome et alimenté par pile.

L'idée serait que Arduino analyse à chaque instant le niveau sonore qu'il reçoit via l'entrée audio. Lorsque le niveau dépasse le seuil fixé par le programme, la LED s'allume au moins une seconde.
L'idéal serait que le seuil soit réglable via une petite roue codeuse sur le boitiers.

La qualité audio n'est pas importante pour ce projet, une entrée audio sommaire fera l'affaire (quantifiée en 8 bits par exemple).

Pour réaliser ce projet, je souhaite apprendre les bases de Arduino que je connais mal.
D'habitude je m'en sert comme simple interface pour brancher des capteurs à mon ordinateur. Je récupère les informations des capteurs sur un logiciel (Pure-Data), mais je ne code jamais directement sur Arduino. Je ne connais pas encore le langage C.

Est-ce que un tel projet est simple à réaliser ? Pensez-vous que quelqu'un comme moi ne connaissant pas le code peut apprendre rapidement les bases nécessaires à sa réalisation ?

Sinon, avez-vous connaissances de projets semblables pouvant m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Cherche "sonomètre avec arduino " sur le net :wink:

Merci Achess,

j'ai du mal à trouver ce qu'il faut faire.

J'ai trouvé ce lien
Mais chez moi, la led reste allumée tout le temps.

J'ai aussi lu qu'il fallait faire un "offset" du signal audio pour qu'il module entre 0 et 5V. Je ne trouve pas comment faire.

Est-ce que vous auriez des pistes ?

Un pont diviseur juste sur une entrée analogique ne suffirait pas ?