Envoi de commande clavier via Arduino Uno

Bonjour,
Je réalise actuellement un projet qui consiste à la simple pression d'un bouton d'allumer des leds et effectuer l'envoi d'une touche de clavier à l'ordinateur.
Le système de LED est opérationnel avec 3 potentiomètres qui permettent de faire RGB mais je bloque pour le clavier.
J'ai lu différents articles et vu pleins de vidéos qui disent que l'arduino UNO n'est pas vraiment fait pour ça ou alors il peut l'être en changeant son firmware.
Cependant en changeant son logiciel, il semblerait qu'on puisse plus faire d'autres choses avec...
Est-il possible de réaliser mon projet avec ce matériel en utilisant la librairie Keyboard par exemple?
Merci d'avance pour vos réponses !
Romain.

Il te faut un ARDUINO particulier, une LEONARDO par exemple.
Une PRO MICRO convient aussi.

Je ne peux vraiment pas avec une UNO ? Je dois forcement changer de matériel ?

Changement de firmware :
Cela ne concerne que les cartes UNO et nano et le microcontrôleur qui fait l'interface USB/Série l'atmega16U2.
Seules les cartes officielles Arduino sont concernées (et quelques clones).

95% des clones sont exclus puisqu'ils utilisent un circuit intégré dédié le CH340 qui n'est pas un microcontrôleur et qui ne peut pas être modifié.

J'ai souvent lu qu'il était possible de le faire, je n'ai jamais trouvé de solution prête à l'emploi.

Le mieux est de suivre le conseil d'hbachetti, ces deux propositions leonardo ou micro utilisent le même microcontrôleur l'atmega32U4. Le 32U4 possède en interne une interface USB/série.
Les seules différences entre le leonardo et le micro sont le format (le leonardo a celui du UNO, le micro celui du nano) et la connectique, à enficher pour le leonardo, à souder sur plaque pastillée pour le micro.

Mastod:
Je ne peux vraiment pas avec une UNO ? Je dois forcement changer de matériel ?

bonsoir
il existe une solution quand même un peu "usine à gaz" qui est éventuellement d'utiliser sur le pc un soft d'émulation UART/keyboard genre sertokb sous windows , çà dépanne bien quelquefois :smiling_imp:

Je ne sais si il y a des équivalents pour linux ou apple .

Peut etre aussi voir à utiliser un digispark comme interface clavier avec la lib digikeyboard , l'utilisation est simple