envoi de données d'un xbee seul, vers un central xbee+arduino

bonjour !
Je vois qu'il existe une entrée analogique sur les xbee.
ma question :
Croyez vous possible de recueillir les données de cette entrée pour les envoyer directement par wifi vers un module central?
ce module central aurait la charge de traiter ces données pour une action sur des ventilations.

Je voudrais avoir le moins possible de matériel à l'émission. je vois que souvent il s'agit de mettre le xbee sur un pic ou sur un arduino. mais si j'ai une dizaine de modules à mettre dans les pièces pour en mesurer les températures, cela revient (un peu) cher, sans compter l'alimentation dans chaque pièce.

alors qu'un simple xbee (programmé bien sur) et son alimentation réduite serait l'idéal.

a la reception, bien sûr, un arduino et son programme pour poller les données et extraire les temperatures...

Avez vous déjà vu ce type d'utilisation ?
merci à tous !

Je m'avance peut être un peu...
Selon moi, le xbee ne peut gérer des données entrantes si il n'est pas relié à une carte ou un pc (via programmateur).
Pas sur, je ne suis pas encore bien calé :blush:.

Prends des NRf24l01 : 2-3€ par module qui sont des transceivers (Emetteur ET recepteur), y'a une lib assez facile en prendre en main, ré-émission automatique, adressage ... Après il faut un micro controleur pour le controler ... MJe vais bientôt bosser sur ATTINY45 + Nrf24L01, moins cher qu'un atmega328. Sinon je suis en train de bosser sur MSP430 + NRF, la aussi c'est bien moins cher mais on sort du cadre arduino et la programmation est bien plus complexe.