Envoi de données (variables) via Infrarouge entre 2 arduinos..

Salut a tous.... Apres avoir cherche des heures dans les recoins du forum, me voila dans l'impasse quand a mon projet.

Voila, je cherche a envoyer des donnees d'un arduino A vers un Arduino B en passant par des TSOP infrarouge.

Je vous expose l'idee : j''ai connecte derriere la tele un ruban led RGB, j''ai plusieurs programmes dessus dont un CAPTEUR Rgb qui en fonction de la couleur detecte a l''ecran change la couleur du ruban led. J'ai aussi un detecteur de mouvement qui allume la nuit ce dit ruban, et je peux choisir et varier la couleur ca chaque pin de l'arduino est relie independamment aux broches Rouge, Jaune, et Bleu.

Je souhaite maintenant realise une telecommande pour varier les couleurs a distance, mon idee est une telecommande avec 3 potentiometres, qui, lut en Analogique, me donne des valeurs de 0 a 255. Jusque la tou va bien, ca fonctionne. Maintenant je souhaite que ces valeurs soient envoyees via infrarouge a mon arduino ou es connecte le ruban led, et donc en fonction de ces valeurs changer l'intensite envoye aux pins [ce que je fait actuellement en modifiant le code cas par cas].

Je n''arrive pas a trouver le moyen de communiquer ces 3 variables via infrarouge et de les recevoir sous forme 0-255, une idee ?

Je recupere les valeurs via
pot1 = analogRead(A1);
pot2= analogRead(A2) ;
pot3 =analogRead(A3); et j'envoie en infrarouge via le bout de code suiva

unsigned int valeurs_potar[3] = {pot1,pot2,pot3};

void setup()
{
Serial.begin(9600);
}

void loop() {
irsend.sendRaw(valeurs_potar,3,38);
delay(2000);
}

Merci de votre aide en ces temps d'ombre ;-0

irsend.sendRaw() n'est pas fait pour ça. il faudrait fournir un encodage (cf leur exemple)

ll vous faudra soit simuler des codes de télécommande (éventuellement 6 codes pour faire incrémenter ou décrémenter chaque couleur) soit fabriquer votre protocole de communication et faire clignoter la LED IR d'un côté et écouter de l'autre côté (ça se bricole sur le port série à 9600 bauds par exemple)