Bonsoir,
je viens de recevoir ma carte ESP32-WROOM-32D.
J'aimerais commencer par l'exemple "Envoi d'un email par l'ESP32" trouvé sur :
Comme indiqué, j'ai installé la bib “ESP Mail Client by Mobitz”, sélectionné la carte ESP32 Dev Module, sélectionné le port et chargé l'exemple dans l'IDE.
J'ai changé les valeurs d'identification du début avec mes valeurs perso.
Lorsque je compile, au début ça fonctionne puis au bout d'un minute environ le compilateur n'avance plus du tout !!!
Merci pour votre aide précieuse
kenobiow
Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche dans le moniteur en série quand la carte se bloque? Avez-vous cherché-si des personnes ont déjà eu ce problème?
Bonsoir,
je suis enfin arrivé à faire clignoter la LED bleue de la carte ESP32 histoire de vérifier son bon fonctionnement mais le compilateur est particulièrement long !!!
Le problème est que lorsque je charge le programme pour envoyer un mail, alors là, c'est absolument insupportable !!!!!!! (10-15 min de compile + téléversement sur un Core i7 avec 16Go de RAM !!!!????!!!!! et avec Arduino 2.3.4) et le tout pour finir avec un "fatal error" particulièrement désagréable !!!!!
"Failed uploading: uploading error: exit status 2
N'existe-t'il pas un environnement plus rapide qui permettrait de développer confortablement des progs sur ESP32 ?
Merci encore pour votre aide
Cdlt
keno
Bonsoir, essayez l'éditeur en ligne, ou mettez à jour votre IDE. J'ai eu le même problème pendant longtemps (sur une esp32s3 wroom 1). Si vous avez de la PSRAM et que vous n'en avez pas besoin sur votre carte, je pense que la désactiver permet d'économiser du temps de compilation. Personnellement, je choisirai l'éditeur en ligne d'arduino car il possède toutes les librairies mises à jour.