Envoi du nombres de pulsations cardiaques par sms sur un téléphone

Bonjour, bonsoir,

Je me tourne vers vous afin de trouver de l'aide. J'ai un projet qui consiste à capter le nombre de pulsations cardiaques d'une personne, les envoyées sur un afficheur puis par sms sur un téléphone. Pour cela, j'ai à ma disposition, un capteur de pulsations cardiaques GROVE, une carte arduino UNO, une carte GROVE BASE SHIELD, un afficheur GROVE ainsi qu'une carte shield GSM. Je n'ai pas rencontré de problème pour afficher le nombre de pulsations cardiaque sur l'afficheur. Mon problème se situe au niveau de la carte GSM, je n'arrive pas à faire fonctionner la carte, un ami m'a aider et m'a dis que le problème viendrait des broches, mon capteur de pulsations cardiaques utiliserait les même broches que la carte GSM (les broches 2 et 3). C'est pour cela que je suis bloqué, n'ayant pas beaucoup de connaissances je suis coincé. Cette ami m'a aussi dis de peut-être remplacé la carte arduino UNO par une carte arduino MEGA mais il n'en est pas sûr. Il m'a aussi dis d'essayer de changer les broches qu'utilise la GSM dans le programme mais je n'y arrive pas.. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des solutions pour m'aider à résoudre mon problème, en espérant vous avoir donnez assez d'informations. Je vous remercie d'avance de m'avoir consacrer un peu de votre temps.

Salut Jordan,

Ce n'est pas impossible que le problème vienne d'un conflit de pin. Je ne suis pas familier avec les produits GROVE, mais si je capte bien le principe de la carte de base, c'est juste une carte qui répartie un peu mieux les broches. Je pense que le plus simple est de changer les pins de ton capteur de pulse plutôt que celles du module gms.

Cependant, tu dispose que de 2 interupt sur une arduino uno. Ces 2 interupt se situent sur les pins 2 et 3 :/ (ça m'étonnerais que le conflit concerne les 2 interupt cependant :) ) Mais avant de changer d'arduino, peut tu me donner la marque exacte de ton shield GSM ? Cela nous permettre de déterminer si oui ou non ton arduino est trop petite et comment trouver une solution.

Bonne fin de soirée,

Black

Salut Black,

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre, c'est gentil. en ce qui concerne la marque du shield GSM, je vais te donner ce qui est écris, comme ça je suis sûr que tu aura ce qu'il faut : ARDUINO SHIELD GSM INTEGRATED ANTENNA OPEN SOURCE ELECTRONICS PROTOTYPING PLATFORM , sur la carte GSM, il est marqué à un endroit "antenova" si cela peut t'aider

Je te remercie d'avance et bonne soirée à toi aussi :)

bonjour, un lien du shield serait mieux

http://www.gotronic.fr/art-shield-gsm-gprs-arduino-20333.htm

Voilà le lien du shield, je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide. :)

Re Jordan,

Bon il me semble qu'il te faut un minimum de 3 interrupt, seulement, la arduino uno n'en possède que 2. Je te conseille cependant, une arduino léonardo qui est très complète, et qui possède elle 4 interrupt. Après tu as juste à changer 2 - 3 détails dans tes codes car les pins des interrupt sont différentes entre les arduino.

Sur les avr chaque pin peut provoquer une interruption PCINTx : interruption sur un port. C'est moins direct qu'une interruption sur une broche dédiée comme les INTx mais cela fonctionne bien.

Un tuto que j'avais fais et disponible dans Tutoriaux et Cours : Interruptions ATMega

Bonjour,

Désolé je n'arrivais pas à poster mon message, sinon je vous aurez répondu plus tôt.

Je vous remercie tout les deux pour votre aide, donc si j'ai bien compris, il faudrait que j'achète une carte arduino Leonardo, et j'aurai juste à modifier quelques détails dans le programme ?

Un grand merci à vous ! :)

Ouaip c'est ce que je ferais et je vois pas trop d'autres solutions ^^

Je vais aller acheter une carte Arduino Leonardo alors ! Je vous tiendrez au courant de si ça fonctionne ou pas, si j'arrive à faire que tout fonctionne ! Encore merci ! :)