Envoi d'une chaîne sur le port série

Bonjour,

Voici mon projet, très simple : Lorsque ma carte Arduino est mise sous tension, je souhaiterais qu'une chaîne de caractères soit automatiquement transmise toute les secondes sur le port serie (TX).

Lorsque la carte Arduino est raccordée au PC (lors de mes tests) le programme fonctionne parfaitement (la chaîne est bien transmise sur le port TX (la led TX clignote toute les seconde). Par contre lorsque j'alimente ma carte Arduino en connectant le cordon USB là ça fonctionne normalement !!!

mon problème est qu'en production mon cable usb n'est pas utilisé. Seul le port TX est utilisé et la PIn TX est raccordée à un multiplexeur.

Voici le programme

// Arduino is powered by the engine. When the engine is started, the status of the motor (sentence NMEA0183) 
// is transmitted in a frame
void setup() {                
  Serial.begin(9600); // initializes the speed of the serial port commnication
}

// the loop routine runs over and over again forever:
void loop(){
Serial.println("$ERRPM,E,1,1,0,A*40"); // Sending Engine is ON
delay(1000); // wait for a second
}

Où est le problème ? Tu as bien croisé Tx et Rx entre l'émetteur et le récepteur ? Et réglé le baudrate sur 9600 sur le récepteur ?

pascal74: mon problème est qu'en production mon cable usb n'est pas utilisé. Seul le port TX est utilisé et la PIn TX est raccordée à un multiplexeur.

Comment la carte est-elle alimentée? Et comment est-elle raccordée avec l'appareil qui exploite la liaison série?