Envoie de SMS Arduino

Bonjour à tous, je suis en terminal et j'ai un projet d'alarme incendie à réaliser. Il y a notamment une partie qui me bloque, il s'agit de l'envoie de SMS. J’espère que vous pourrez m'aider :wink:

Tout d'abord, je pensais utiliser un module SIM 908 pour l'envoie de SMS. J'ai tenté, sans succès. Je me suis alors rendu compte que celle-ci n'accepte que les cartes SIM 3V ou 1.8V en regardant le Datasheet.

Ma carte Orange prépayée (5V) n'est donc pas compatible...

J'ai aussi une GSM Shield V2 à disposition en cours, mais impossible de trouver sur son Datasheet quelles cartes il accepte. C'est actuellement les vacances, donc je ne peux pas tester.

Pour gagner du temps, je voulais donc savoir si j'ai besoin de commander une SIM 3V (si oui, laquelle ? ;)) ou si des personnes ont réussi à utiliser une carte SIM Orange 5V avec le GSM Shield V2.

Merci d'avance

aujourd’hui on ne trouve quasiment plus que des cartes SIM UICC alimentées en 5V pour le grand public.

La sim908 date de 2010/2011 à l'époque où la transition 3.3V -> 5V se faisait, tout dépend du shield que vous avez. Je crois que le GSM Shield V2 date de 2013 donc peut-être ont-ils pris cela en compte, je n'ai pas ce module. Avec l'abandon du GPRS il se peut aussi que vous soyez dans une zone sans couverture...

j'ai utilisé des puces récentes Orange dans des modules SIM800 et SIM900