Bonjour à tous :
Je suis actuellement en projet de terminal de Sin ; Je cherche à envoyer un SMS que je reçois sur une carte Gsm (branché à un ordinateur) sur mon Site HTML : http://projetsin.site50.net/index.php . Le SMS en question contient des données météorologiques de capteurs en temps réel qui sont présent sur un bateau en Mer (Vitesse du vent , pluviométrie , direction du vent etc...)
Le problème c'est que je n'arrive pas à stocker ou alors a envoyer se SMS vers mon site ; j'ai le Code PHP du site , je dispose aussi d'une carte Arduino ethernet shield , je pense qu'il est possible , via cette carte (brancher par câble ethernet à mon pc )de récupérer le SMS de ma carte Gsm et de l'envoyer sur mon site Internet .
Je vous laisse mon code Arduino permettant de recevoir les SMS (Le SMS à envoyer en question est la variable c présente en fin de programme)
//MODE RECEPTION DE SMS
#include <GSM.h>
#define PINNUMBER ""
GSM gsmAccess;
GSM_SMS sms;
char senderNumber[20];
#include <Ethernet.h>
void setup()
{
Serial.begin(9600);
while (!Serial) {
;
}
Serial.println("Reception de Messages");
boolean notConnected = true;
while(notConnected)
{
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
if(gsmAccess.begin(PINNUMBER"0000")==GSM_READY) // Si vous avez un CODE PIN , veulliez l'écrire entre Guillemets après PINNUMBER
//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
notConnected = false;
else
{
Serial.println("Non connecter");
delay(1000);
}
}
Serial.println("GSM initialiser");
Serial.println("En attente de Reception");
}
void loop()
{
char c;
// If there are any SMSs available()
if (sms.available())
{
Serial.println("Un nouveau SMS de :");
// Get remote number
sms.remoteNumber(senderNumber, 20);
Serial.println(senderNumber);
// An example of message disposal
// Any messages starting with # should be discarded
if(sms.peek()=='#')
{
Serial.println("Discarded SMS");
sms.flush();
}
// Read message bytes and print them
while(c=sms.read())
Serial.print(c);
Serial.println("\nFin du Message");
// Delete message from modem memory
sms.flush();
Serial.println("Message Supprimer");
}
delay(1000); //attendre un peu avant de renvoyer un sms
}
Je veux donc que Serial.print(c); soit envoyer sur mon site internet et qu'il affiche mon message
Merci de votre aide !