Envoie SMS sur un site HTML

Bonjour à tous :

Je suis actuellement en projet de terminal de Sin ; Je cherche à envoyer un SMS que je reçois sur une carte Gsm (branché à un ordinateur) sur mon Site HTML : http://projetsin.site50.net/index.php . Le SMS en question contient des données météorologiques de capteurs en temps réel qui sont présent sur un bateau en Mer (Vitesse du vent , pluviométrie , direction du vent etc...)

Le problème c'est que je n'arrive pas à stocker ou alors a envoyer se SMS vers mon site ; j'ai le Code PHP du site , je dispose aussi d'une carte Arduino ethernet shield , je pense qu'il est possible , via cette carte (brancher par câble ethernet à mon pc )de récupérer le SMS de ma carte Gsm et de l'envoyer sur mon site Internet .

Je vous laisse mon code Arduino permettant de recevoir les SMS (Le SMS à envoyer en question est la variable c présente en fin de programme)

//MODE RECEPTION DE SMS
#include <GSM.h>
#define PINNUMBER ""
GSM gsmAccess;
GSM_SMS sms;
char senderNumber[20];
#include <Ethernet.h>

void setup() 
{
  Serial.begin(9600);
  while (!Serial) {
    ; 
  } 
  Serial.println("Reception de Messages");  
  boolean notConnected = true;
   while(notConnected)
  {

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

if(gsmAccess.begin(PINNUMBER"0000")==GSM_READY) // Si vous avez un CODE PIN , veulliez l'écrire entre Guillemets après PINNUMBER 

//-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

notConnected = false;
    else
    {
      Serial.println("Non connecter");
      delay(1000);
    }
  }

Serial.println("GSM initialiser");
  Serial.println("En attente de Reception");
}

void loop() 
{
  char c;

// If there are any SMSs available()  
  if (sms.available())
  {
    Serial.println("Un nouveau SMS de :");

// Get remote number
    sms.remoteNumber(senderNumber, 20);
    Serial.println(senderNumber);

// An example of message disposal    
    // Any messages starting with # should be discarded
    if(sms.peek()=='#')
    {
      Serial.println("Discarded SMS");
      sms.flush();
    }

// Read message bytes and print them
    while(c=sms.read())
      Serial.print(c);

Serial.println("\nFin du Message");

// Delete message from modem memory
    sms.flush();
    Serial.println("Message Supprimer");
  }

delay(1000);    //attendre un peu avant de renvoyer un sms

}

Je veux donc que Serial.print(c); soit envoyer sur mon site internet et qu'il affiche mon message
Merci de votre aide ! :wink:

Polo29718:
je dispose aussi d'une carte Arduino ethernet shield , je pense qu'il est possible , via cette carte (brancher par câble ethernet à mon pc ) de récupérer le SMS de ma carte Gsm et de l'envoyer sur mon site Internet .

Le câble RJ45 est à brancher directement sur la Livebox/Freebox, pour fonctionner sans le PC, ou PC éteint.

Le Câble peut être branché directement à une Livebox ou via un switch au pc et à la Livebox , Le système n'a pas forcement besoins d’être autonome il peut donc être branché à un Pc qui reste allumé . J'espère avoir répondu à ta question.

bonjour,
y a une autre solution.
cherche du coté de gnokii smsd :wink:
ca enregistre le sms en bdd, après avec un cron, tu vérifie si le sms a été lu ou non.
si oui, tu fais rien
si non, tu récupères le sms et l'envoie via php sur ton site avec un update de la bdd pour le marquer en lu.
sous nunux, c'est facile a faire :slight_smile: