Envoyer des valeurs au module Bluetooth HC-05 ?

Bonjour,

J’ai trouvé pas mal d’information sur le HC-05: comment le connecter, comment traiter les valeurs reçu,etc…

Mais, je ne trouve rien de concret sur la manière d’envoyer ces valeurs depuis un terminal ios.

Mon objectif principal est de rentrer en contact avec l’arduino en bluetooth, d’initialiser 4 valeurs (exemple a=33,b=29,…)et de démarrer le traitement.

Faut il forcement développer une application? il n’existe pas un mode “console” sur ios et android?

Et depuis un terminal ios (faut il forcement une licence développer?)

Si vous avez une autre idée pour envoyer mes 4 valeurs, je suis preneur.

Merci de votre aide.

malrog: Mais, je ne trouve rien de concret sur la manière d'envoyer ces valeurs depuis un terminal ios.

Bonsoir sous ios aucune idée sous androïd voir ça

pour une utilisation occasionnelle sur Android (modif de paramètres) j'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=Qwerty.BluetoothTerminal&hl=fr

Bonjour,

Pour revenir sur mon post, la conclusion serait que le module HC-05 n'est pas compatible avec les IPhone car il n'a pas le bon "profile" contrairement au HC-10 (à vérifier)

Sinon, j'ai testé depuis le telephone d'un ami, cela fonctionne très bien depuis un Samsung 4S avec le soft "BluetoothTerminal" (merci rjnc38).

Je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent sur iphone donc, je vais garder mon hc-05 et prendre un tel android.

Merci