Envoyer/recevoir messages TCP

Bonjour,

Pour un projet j'aurais besoin de contrôler des réglages de plusieurs vidéoprojecteurs via le protocole TCP, et gérer le retour d'info.

Pour un vidéoprojecteur, envoyer (PWR 1) à 192.168.0.13 par exemple.
Dans la doc, si on envoie (PWR ?), le projecteur renvoie l'info (Power On). (à partir de ça j'allumerai une LED)

Malheureusement je suis encore débutant et je n'ai pas trouvé d'exemple ni de tuto pour envoyer/recevoir simplement des messages TCP.

Pouvez-vous m'aiguiller svp?

Merci

Il te faut utiliser un WifiClient (ou un EthernetClient si tu es en filaire)

Voir cet exemple.

Merci beaucoup. J'ai choisi EthernetClient et suis en train de le préparer.

J'arrive à ping mon arduino (uno), mais quand je veux envoyer un message, le PC ne répond pas.
Existe-t-il un soft "server" simple qui permet de configurer une réponse personnalisée à un message TCP reçu?
Wireshark ne le permet pas.

Cela me permettra de créer mon code complet, car les vidéoprojecteurs ne sont pas chez moi.

Je précise que je n'ai pas encore de 2e arduino. Là, ce serait bien pratique..

Merci

robinmensch:
Bonjour,

Pour un projet j'aurais besoin de contrôler des réglages de plusieurs vidéoprojecteurs via le protocole TCP, et gérer le retour d'info.

Pour un vidéoprojecteur, envoyer (PWR 1) à 192.168.0.13 par exemple.
Dans la doc, si on envoie (PWR ?), le projecteur renvoie l'info (Power On). (à partir de ça j'allumerai une LED)

Malheureusement je suis encore débutant et je n'ai pas trouvé d'exemple ni de tuto pour envoyer/recevoir simplement des messages TCP.

Pouvez-vous m'aiguiller svp?

Merci

Bonjour
TCP implique une notion de port
lien vers la doc ?

J'arrive à ping mon arduino (uno), mais quand je veux envoyer un message, le PC ne répond pas.

Il est clair que le PC ne va pas répondre tout seul comme un grand sans un logiciel serveur accroché à un port TCP.
Un moyen simple pour coder un serveur TCP : PYTHON.

Artouste:
Bonjour