Je voudrais pour un projet, créer un boitier émetteur (UNO) où je défini un minuteur (HH: MM:SS) et qui par simple impulsion(BP) envoie sur un boitier récepteur (UNO ou MEGA) le temps qui décompte. Quel matériel est-ce que je peux utiliser, sachant que je serais en extérieur sur distance de maximum 200 - 300 mètres.
Oii c'est içi l'endroit défini par la Règle du Forum pour poser les questions.
Le message précédent , mal placé, a été mis à la poubelle par le modérateur qui fait régulièrement le ménage.
On considère sur ce Forum qu'un arrivant est censé se renseigner avantt de poster son premier message.... et qu'au 50e message ont connair les Règles !
Pour répondre à la question liée à la portée il faudrait préciser si, sur les 200 à 300m, l'émetteur et le récepteur 'se voient' ou si'il y a des obstacles à traverser . Dans ce cas préciser le type d'obstacles
Une idée , oui, parmi de'autres qui seront sans doute proposées
Modules E32-433 ou E32-868T20 (433MHz ou 868MHz) très faciles à utiliser (serie Tx, Rx) , permettant largement d'atteindre la portée içi attendue grâce à la technologie radio LoRa. Ces modules ont asssez récents et commencent à faire parler d'eux.