Envoyer trame sous forme de byte

Bonjour à tous et merci de votre support.

Pour un projet perso je doit envoyer dans un réseau multiplexé CAN.

Jusqu’à maintenant j'utilisais un logiciel Windows mais il me serait plus pratique d'utiliser un Arduino pour le faire.
J'ai besoin d’intégrer le Frame Identifier : 25B
et la donné en hexa : 88 00 00 00 00 00

C'est mon premier projet "compliqué" et je rame pas mal, je ne demande pas forcement de me donner le travailel tout fait mais si possible au moins le cheminement a utiliser.

J'ai beaucoup cherché sur le forum mais je ne trouve rien de similaire, du coup je me permet de me tourner vers vous.

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et qui pourront éventuellement m'aider

Your post was MOVED to its current location as it is more suitable.

Could you also take a few moments to Learn How To Use The Forum.

Other general help and troubleshooting advice can be found here.
It will help you get the best out of the forum in the future.

Votre message a été déplacé à son emplacement actuel car il est plus approprié.

Pourriez-vous aussi prendre quelques instants à [URL = https: //forum.arduino.cc/index.php? Topic = 710766.0] Apprenez à utiliser le forum [/ URL].

Autre Général [URL = https: //support.arduino.cc/hc/en-us] L'aide et le dépannage des conseils peuvent être trouvés ici. [/ URL]
Cela vous aidera à tirer le meilleur parti du forum à l'avenir.

Bonjour mjolnir66

Je te dis d'entrée, Je n'ai jamais pratiqué le CAN bus, mais j'ai une ou 2 questions.
Quand tu faisait ça depuis Windows, quel interface (si possible un lien) avais tu entre Windows et le bus?
As-tu essayé avec la bibliothèque CAN bus?
Ici un article qui peut être intéressent.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour,

Depuis mon message j'ai effectué enormement de recherche complémentaire, je suis en attente d'un module spécifique au can que j'utiliserais avec la bibliothèque CAN BUS.

Pour l’interface Windows il s'agit d'un logiciel d'un grand groupe automobile mais étant sous contrat de confidentialité je ne peux me risquer de donner plus d'info la dessus, je sais juste qu'un collègue se servait d'un Arduino pour faire la même chose et mêlant ce projet perso a divers projet professionnel il me serait plus agréable de réussir a faire de même.

Merci pour votre lien (je suis également tombé dessus lors de mes recherche), si vous êtes intéressé je pourrait donner des nouvelle si je réussi, ceci pourrait éventuellement aider d'autres personnes.

Merci à vous pour votre réponse

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.