Envoyer un message automatique avec module HC05

Bonjour/Bonsoir, je suis actuellement en projet de terminale S et je débute sur arduino. Jai réussi a appairer ma carte arduino UNO avec mon téléphone via le grace au code ci joint:
Je souhaite maintenant faire en sorte que lorsque qu’une condition ai lieu et bien que la carte envoit via le module bluetooth un message précis (ici: “il est l’heure de prendre vos médicaments”).
Je viens demander votre aide car je nai pas du tout trouvé de réponses à mes questions.
Quels termes faut il utiliser ?

Merci par avance de vos réponses.

Programme.ino (623 Bytes)

lisez les "Règles du forum francophone" et surtout la partie concernant les projets scolaires

Nous vous aiderons si vous montrez du travail et que vous avez des questions précises, nous n'allons pas faire le boulot à votre place.

Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et autres exemples, ça vous permet de maîtriser la plateforme.

Je souhaite maintenant faire en sorte que lorsque qu'une condition ai lieu et bien que la carte envoit via le module bluetooth un message précis (ici: "il est l'heure de prendre vos médicaments").

--> SI (condition) ALORS ....

en langage informatique, comment on fait cela ?