Envoyer un programme sur une télecommande

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide sur un sujet qui je pense est assez simple mais étant débutant avec très peu de documentations c'est assez compliqué.

Je vous explique mon projet, je dois gérer l'ouverture et la fermeture d'un portail à l'aide d'une télécommande radio (RF), je vous met ici le matériel que j'ai:

J'ai un tout petit peu commencé, j'ai téléchargé VirtualWire et RadioHead, le récepteur est branché sur le pin D13 et j'arrive à faire clignoter la LED de la carte quand j'appuie sur un bouton de la télécommande, en revanche je ne sais pas comment gérer les différents boutons pour dans un premier temps faire un clignotement différents selon les boutons.

J'ai beau chercher pendant des heures, faire des centaines de forums je ne trouve pas du tout la solution, c'est mon projet de stage alors j'aimerais beaucoup réussir (et surtout comprendre ;) ) j'espère que l'on pourra m'aider, merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Faut pas chercher des heures un code tout fait sur des centaines de forum, faut faire des tutos et explorer les bibliothèques et leurs exemples pour vous former et apprendre... ensuite vous arriverez à pondre un code fonctionnel et que vous comprendrez ...

oui en effet, j'ai compris comment envoyer le code sur la télécommande, il me manquait un deuxième Arduino :sweat_smile: , du coup je dois gérer l'échange d'information entre un Arduino Nano et un Arduino Mega 2560, avec la librairie rc_switch j'arrive à envoyer un message dans la console de l'IDE mais je ne sais pas comment gérer des messages différents de ce que j'ai :

|500x41

J'imagine que je dois faire un code, le dupliquer sur un bouton de la télécommande, refaire un autre programme et ainsi de suite … j'essaie d'apprendre mais je suis assez limité dans le temps :/ j'ai 4 semaines et 3 jours pour finir mon projet. Je ne cherche pas de code tout fait mais au moins des pistes de recherche car je suis un peu perdu ...