envoyer un signal d'extinction a un pc

bonjour a tous je débute un nouveau projet et je bloque sur l'extinction d'un pc l'arduino servira a contrôler des températures et si celle ci monte trop haut a envoyer un signal d'extinction au pc pour les teste un seul pc sera éteint mais après une dizaine devront pouvoir être éteint ( pc serveur sous linux ) les fabricants d'onduleurs ne sont pas très bavard sur les signal d'extinction le but est d’éteindre le pc proprement donc je ne peux pas couper l'alim ça serais trop simple je disposerais de port usb sur chaque pc avez vous une idée de comment faire? merci beaucoup

Tu peux utiliser un relais en parallèle sur le poussoir on/off. Ceci n'éteint pas l'alim mais si le serveur est correctement configuré, il initiera un shutdown de lui même. Ca te laisse la possibilité si le PC ne s'éteint pas de lui-même de forcer l'arrêt de l'alim en laissant le contact pendant 5 secondes.

Autre solutions purement softs : - Liaison RS232 vers les serveur avec un script daemon qui lance le shutdwon s'il reçoit la bonne commande sur la liaison série - Idem en Ethernet mais plus dangereux d'un point de vue sécurité (l'Arduino ne pouvant pas faire de SSH, ca sera un protocole peu sécurisé entre Arduino et le serveur pour déclencher la mise hors tension)

merci a toi j'avais penser au relais mais comme un c** je voulais le mettre en série et la je bloquer car je pouvais plus l’allumer sans l'arduino ça doit être faisable avec des transistors me semble ( j'en est en rab ça évitera d'acheter des relais ) liaison RS232 possible mais le j'avoue que faut que j'explore beaucoup plus Ethernet possible aussi toute façon ça sera sur un réseau local donc pas trop de soucis après Ethernet avec 10 pc relié dessus va falloir quelque shields merci a toi si tu a d'autre idée n'hésite pas je cherche de mon coté aussi merci beaucoup

anthology: ça doit être faisable avec des transistors me semble ( j'en est en rab ça évitera d'acheter des relais )