Envoyer un signal IR ESP32

Bonjour,

Je suis nouveau dans la programmation et l’électronique.

j'aimerais envoyer un signal IR via une DIODE IR a partir de mon esp32

le code HEX est FF8A75

j'aimerais l'envoyer a un récepteur infrarouge pour qu'il puisse activé un composant.

ma question est la suivante comment faire le programme pour dire a mon esp32 d'envoyer se fameux signal?

En sachant que je ne veux que envoyer ce signal quand je presse sur un boutons poussoir c'est tout.

Merci d'avance pour les réponses!

Cordialement
Anas

vous prenez une bibliothèque pour émetteur IR, comme IRremote et regardez les exemples et la doc

oui j'utilise IR remote mais je ne comprend rien du tout je suis vraiment debutant, autant pour recevoir un code IR je comprend Mais juste pour envoyer un signal IR comme une télécommande a 1 boutons je ne comprend rien

ben faut commencer par le commencement... apprendre à programmer et faire des tutos.. pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire/faire les tutos d'eskimon

1 Like

d'accord merci

Mais peux tu m'envoyer juste la ligne de code nécessaire pour reussir a envoyer un code FF8A75 sur la diode infrarouge quand on appuie sur le bouton s';il te plait histoire que je comprenne le principe.

1 Like

merci beaucoup

#include <IRremote.h>

#define IR_SEND_PIN DeterminedByTimer 33
#define BOUTON_PIN 32

// pour envoyer sur l'ir PIN 3

void setup()
{
Serial.begin(115200);
pinMode(BOUTON_PIN ,INPUT);
}

void loop()
{

if(digitalRead(BOUTON_PIN)== HIGH ){
Serial.println("bout");
// Code decimal,Type,Bits
IrSender(16747125,NEC,32);
}
}
J'ai reussi a faire ce code mais je n'arrive pas a le faire fonctionner

comment faire?

Bonjour @nsfactoryproject

Pour la publication du code : indenter correctement et utliser les balises comme indiqué dans les 'Bonnes Pratiques du Forum Francophone'

Pour information : Il existe une version de la librairie IRremote adaptée ESP8266 ET aux ESP32 elle est documentée et livrée avec des exemples à étudier
image

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.