Equivalent d'un relais silencieux

Bonjour,

Je souhaite pouvoir activer un bouton poussoir comme celui la :

• En bleu les pattes reliées à l'appareil à activer.

• En rouge les pattes que je veux connecter pour pouvoir activer l'appareil en question avec l'arduino.

Les relais font l'affaire mais le clic est enervant ! En plus c'est lent. J'avais des transistors de type P2N2222 qui trainaient d'un kit electronique et je me suis dit tiens peut-être. J'ai réussi à faire le montage pour allumer/éteindre une LED mais en fait ça ne fait pas l'affaire car cela fait passer du courant.

Après quelques recherches il semblerait qu'un mosfet ou un octocoupler feraient l'affaire. Je voulais juste en être sûr et vous demander lequel est le plus "simple" à mettre en place.

Merci

Bonsoir

qu'appelez vous 'activer un bouton poussoir' (en principe il suffit d'appuyer !!)

pour répondre il faut en savoir davantage sur l'appareil à activer, la tension qui l'alimente et le courant qui le traverse quand il est activé

préciser aussi le 'ça ne fait pas l'affaire car ça fait passer du courant''

Les relais font l’affaire mais le clic est enervant ! En plus c’est lent.

un solid state relay ne fait pas de click (pas de pièce en mouvement)

sinon y’a des MOSFET tout câblés

mais tout dépend si vous cherchez une commande de puissance ou simplement fermer un contact à très faible demande de courant (genre pour déclencher un appareil photo). dans ce cas un optocoupleur ou un relais REED fera très bien l’affaire

al1fch: Bonsoir

qu'appelz vous 'activer un bouton poussoir' (en principe il suffit d'appuyer !!)

pour répondre il faut en savoir davantage sur l'appareil à activer, la tension qui l'alimente et le courant qui le traverse quand il est activé

préciser aussi le 'ça ne fait pas l'affaire car ça fait passer du courant''

L'appareil à activer est une petit "action camera". Le bouton poussoir que j'ai illustrer c'est ce genre : |500x500

Ce bouton poussoir est relié ... aux jonctions d'un autre bouton poussoir présent d'origine sur la camera. Il faut donc pouvoir établir juste un contact entre les deux pattes et ceci à "distance" avec l'arduino.

J-M-L: un solid state relay ne fait pas de click (pas de pièce en mouvement) [/center]

sinon y'a des MOSFET tout câblés

Super cela semble correspondre ! C'est donc bien un mosfet qu'il faut.

pour faire ça avec un optocoupleur tu en aurais sans doute bien assez, et en plus comme ça tu serais complètement isolé du circuit à commander

oui pour votre action camera sans doute qu'un optocoupleur ou relais reed suffira. c'est ce que j'utilise pour la mise ou point et déclenchement de mon Canon 5D ainsi que pour des flash.

(éditez votre message ci dessus pour supprimer le lien vers les photos, pas la peine d'encombrer visuellement le forum, surtout qu'un lien est foireux)

C'est parfait merci à vous tous. J'ai deja commander un solid state relay sur ebay ainsi qu'un pack d'octocoupleurs, je testerai tout ça.

vous avez bien vérifié qu'ils étaient commandés en 5V ?