Erreur Arduino non reconnu sous Windows 7 64bits

Bonsoir,
J'ai récemment acheté un Arduino Leonardo Pro Micro sur internet.

L'ayant reçus aujourd'hui, j'ai voulus upload un sketch de base dessus (blink)
Mais impossible d'envoyer le sketch sans avoir une erreur.

En cherchant un peu, plusieurs personnes ayant le même problème ont fait une manipulation qui permet de remettre le bootloader.

J'ai donc pris un Arduino UNO classique puis réaliser le schéma suivant:

Après avoir séléctionner dans board "Arduino Leonardo" puis changer le programmer en "Arduino as ISP"
j'ai cliquer sur Burn Bootloader.

Après avoir reçus un message m'avertissant que cela avait réussi, l'arduino UNO n'était plus détecté par mon ordinateur et windows m'affiche un message pour me dire que "Le périphérique ne fonctionne pas correctement".

J'ai ensuite upload le programme sur le Leonardo Pro Micro puis... après un succès de l'envoie du sketch, même erreur.

Du coup maintenant je sais pas trop comment faire, j'ai essayer de renvoyer le bootloader du arduino uno avec un autre uno selon le schéma:

Mais rien n'y fait, le premier UNO ne fonctionne toujours pas. (Le 2eme aucun problème)

Quelqu'un sait-il comment rétablir l'arduino UNO et le leonardo a un état fonctionnelle ?
Cordialement, AntoineLive

Avancé:
Je viens de réparer le premier arduino uno, je l'ai passer en mode DFU et j'ai envoyer le fichier hex en passant par un petit script.

Maintenant reste plus que le Leonardo :x

Hey,
Merci de ta réponse.
N'ayant jamais utilisé de petit arduini je ne connais pas très bien leurs noms mais lorsque je l'ai branché a mon PC après achat, windows l'identifier comme Arduino Leonardo

J'ai donc penser que c'etait un Leonardo Pro Micro.

Sinon le modèle est un pro Micro, cela peut donc expliquer beaucoup de chises j'imagine...

Je vais re burn bootloader en arduino pro micro.

Après vérification:
Mon arduino ressemble au Micro mais il est inscrit dessus Pro Micro

On trouve souvent des appellations fantaisistes sur les sites de vente en ligne. Les vendeurs semblent parfois ne même pas savoir ce qu'ils vendent,

Je n'ai jamais eu confiance en Sparkfun, maintenant je sais pourquoi :grin:

Sérieusement Sparkfun a simplement pris de l'avance sur Arduino qui par choix préfère ses "grosses" cartes qui lui permettent de gagner de l'argent avec ses shields, ce que les cartes "small form factor" ne permettent pas.
La nano c'est l'idée de Gravitech, la mini-pro il me semble que c'est celle de Sparkfun d'où l'extension de ce nom générique de carte sans circuit d'interface USB/UART au cas du Léonardo.

Le 32U4 n'existe qu'en boîtier CMS 32 sorties en conséquence il n'y a pas de différences comme avec le 328p et ses deux boîtiers (28 et 32 sorties).
L'incidence sur l'IDE est très probablement nulle. Pour le 328p la différence est uniquement là :
Fichier pins_arduino.h pour la nano et mini-pro :

#include "../standard/pins_arduino.h"
#undef NUM_ANALOG_INPUTS
#define NUM_ANALOG_INPUTS           8

Sachant que pour le fichier standard NUM_ANALOG_INPUTS est fixé à 6.

Ce petit rappel ne résout pas la question posée mais devrait clarifier.

N'oublie pas de donner le lien vers le produit que tu as acheté.
Visiblement tu es intervenu sur le bootloader : explique avec le plus de détails possible ce que tu as fais : où tu as téléchargé les fichiers et quels fichier tu as pris.

Bonsoir,
L'arduino viens de chez aliexpress, mais je n'ai plus le lien.

Modifications de l'arduino:
1 - Tentative d'upload de Arduino Leonardo en bootloader
= Succès, mais dès que j'envoie un programme, re plantage
2 - Pro Micro & Fio V3 Hookup Guide - SparkFun Learn
(Installation de sparkfun pro micro)
= Succès, je peux upload le sketch blink etc, mais le seul sketch qui m'intérèsse (et pour le quel j'ai acheté l'arduino, créer la même erreur et je dois r'envoyer le bootloader)

Voici le sketch: daftmike's blog: NESPi - my Mini NES Classic Raspberry Pi games console

Si tu peux charger le programme "blink" tu devrais pouvoir charger n'importe quel autre programme à condition qu'il tienne dans un 32U4.

Je n'ai pas tout lu (trop long) mais est-tu certain que le programme que tu as copié est bien prévu pour un 32 U4 ?

Merci de vos réponses.
Le sketch est fournis pour être installé sur un Pro Micro.

C'est pour un projet de mini nes et c'est une pièce vitale.
Du coup je sais pas trop comment faire

je savais même pas qu'un sketch pouvait corrompre le bootloader..

Après avoir débug le code
voici la partie qui cause le problème:

void go_to_sleep() {
set_sleep_mode(SLEEP_MODE_PWR_DOWN); // set the sleep mode
sleep_enable(); // enable sleep bit so sleep is possible
attachInterrupt(0, wakeUp, LOW); // attach pin 2 interrupt to wake up from sleep
delay(100);
sleep_mode(); // go to sleep
sleep_disable(); // wake up here
detachInterrupt(0); // detach the interrupt after waking up
}

Si quelqu'un a une idée ?

Voici la ligne coupable: "set_sleep_mode(SLEEP_MODE_PWR_DOWN);"

La fonction fonctionne avec avr et elle permet de mettre un veille l'Arduino.
Je ne comprend pas pourquoi celle ci plante ?

EDIT: Je viens d'envoyer le programme en mettant en com la ligne, ça marche

Reste plus qu'a trouvé comment la faire marcher :x