Erreur avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00

Bonsoir à tous,

J'ai depuis un mois acheté un arduino comme celui ci : https://www.amazon.fr/Elegoo-D%C3%A9marrage-Dutilisation-Fran%C3%A7ais-MEGA2560/dp/B01JCRFMRC/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1483046108&sr=8-5&keywords=starter+kit+arduino mais depuis hier, je n'arrive plus à téléverser un seul programme, l'erreur avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00 apparaît à chaque fois. Je suis sous Windows 10 et j'utilisais la version 1.8 d'Arduino IDE. Je n'ai rien de branché sur les ports 0 ou 1.

J'ai recherché sur internet et j'ai donc essayé de réinstaller les pilotes, de changer de port com, de tester sur un autre ordinateur sous Windows Vista, de repasser à la version 1.0.6 de l'IDE, de changer de câble USB mais rien ne change...

Sauriez-vous d'où viens mon problème ? Merci d'avance !

et vous ne l'avez pas grillé? un court circuit arrive vite...

si vous avez bien vérifié le type de carte et le port Série - essayez de re-flasher le bootloader

Je ne pense pas, la led on s'allume si je l'alimente et la led L clignote lorsque j'appuie sur le bouton reset.

Il me semble que pour flasher le bootloader il faut un 2ème arduino, ce que je n'ai malheureusement pas. Il y a t'il une autre solution ?

Merci quand même !

Non pas d'idée... je suppose que vous avez changé de câble USB, rebooté le PC, essayé d'appuyer sur reset juste avant le téléchargement etc... ?

Oui, j'ai testé tout ça... Je ne sais plus quoi faire !

pas d'idée... commander un autre arduino pour remettre le bootloader sans doute...

Personne n'aurai une autre solution ?