Bonjour
J'essaye d'utiliser un capteur acheté récemment pour fabriquer un spectrophotmètre : j'ai fait le montage, il me reste qu'à téléverser le programme donné sur le site (Téléversement du code Arduino - docs) : j'ai installé la bibliothèque Sparkfun AS 726X (ici) mais quand je vérifie le code, j'obtiens un message d'erreur
Arduino : 1.8.10 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Uno"
\\Documents\Arduino\Onbios\Onbios-master\minispectro\minispectro.ino: In function 'void takeMeasure()':
minispectro:118:10: error: 'class AS726X' has no member named 'printMeasurements'; did you mean 'takeMeasurements'?
sensor.printMeasurements() ; // puis a la meme ligne, on affiche les intensites mesurees sur le port serie
^~~~~~~~~~~~~~~~~
takeMeasurements
\\Documents\Arduino\Onbios\Onbios-master\minispectro\minispectro.ino: In function 'void takeBlank()':
minispectro:164:10: error: 'class AS726X' has no member named 'printMeasurements'; did you mean 'takeMeasurements'?
sensor.printMeasurements() ; // on affiche les intensites lumineuses sur le port serie
^~~~~~~~~~~~~~~~~
takeMeasurements
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Wire.h"
Utilisé : D:\arduino-1.8.10\hardware\arduino\avr\libraries\Wire
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "LiquidCrystal_I2C.h"
Utilisé : D:\arduino-1.8.10\libraries\LiquidCrystal_I2C
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "AS726X.h"
Utilisé : D:\arduino-1.8.10\portable\sketchbook\libraries\SparkFun_AS726X_Arduino_Library-master
exit status 1
'class AS726X' has no member named 'printMeasurements'; did you mean 'takeMeasurements'?
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
J'ai vérifié sur github, le commande printMeasurements existe bien pour cette bibliothèque.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci