erreur compilage SimHub

Bonjour a tous.

j’ai depuis un certain temps l’idée d’agrémenter mon volant Logitech G27 avec un vrai frein a main et de faire vibrer les pédales selon les situations avec le logiciel simhub qui gère très bien l’arduino.

donc grâce quelques tuto vu sur internet, j’ai acheté une carte “arduino UNO” qui est en fait une wavgat R3 que simhub ne détecte pas. j’ai acheté aussi un motor shield V2 mais qui ne provient ni de chez adafruit ni de chez arduino. résultat il n’ y a rien qui marche…

pour envoyer le sketch , je ne peut pas passer par simhub car lui ne fonctionne qu’avec les quelques arduino “officelles” : nano - mega - uno - Pro…

donc j’ouvre le sketch avec le dernier arduino en date pour le quel j’ai le bon gestionnaire de cartes…
sauf que ça m’affiche un texte long comme le bras et je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. je vous ai mis un fichier txt en pièces jointes.

mais ça commence par dire qu’il serait conseillé de mettre a niveau le coeur de la boards AVR…

ça part tres mal puisse le platform truc, j’imagine que c’est un genre de pilote pour communiquer avec le programme arduino, je viens de le télécharger sur une source obscure et je ne sais pas du tout s’il y en a des plus récents…

qu’en pensez vous? je vais essayé en attendant de trouver des fichiers de cette fausse arduino plus récent …

arduino erreur simhub.txt (12.9 KB)

ça semble plus une question pour un forum “simhub” (j’ai aucune idée de ce que c’est)

PS: on dit “compilation” pas “compilage”

non car même le programme arduino dit exactement pareil..

en fait je me suis débarrassé du problème... je possède un système adalight pour piloter des leds derrière la TV. donc j'avais deux cartes UNO sous la main, la nulle de chez Wavgat, et un autre clone mais qui reste plus dans les clous pour l'adalight.

j'ai simplement intervertit les deux, pour adalight la wavgat fonctionne très bien, et du coup j'ai pu envoyer le sketch du simhub sans difficultés et ça fonctionne.

Simhub, récupère les infos des jeux vidéos ( de courses) et en gros, grâce à l'arduino piloté en temps réel pas Simhub je peux en autres, créer un tableau de bord personnalisé avec des matrices de led, ou des écrans, rajouter des axes de manettes, des boutons, piloter des moteurs, vibreurs basse fréquence, et meme des ventilateurs pour simuler le vent...

par exemple avec le reste de bande led du adalight, je me suis fait une bande led qui représente le compte tour du moteur. les leds passent du vert, au jaune, puis rouge, et après ça clignote rouge quand on arrive au rupteur..

autre exemple, je vais récupérer des petits moteurs a excentrique 12v que je vais placer sous les pédales de frein et d’accélérateur, ainsi je pourrais faire vibrer la pédale de frein lorsque je vais déraper ou déclencher l'abs, et sur la pédale d’accélérateur, faire vibrer des qu'il y a une perte de motricité

tout ça sert à améliorer la sensation de conduite dans les jeu de simulation de courses

non car même le programme arduino dit exactement pareil…

Si vous parlez de mon ‘PS’, je vous garantis qu’on dit compilation (en français et en anglais).
Compilage n’est même pas un mot français…

non je vous parlais du message d'erreur qui est identique, par simhub et par le programme arduino

il y a donc un problème dans le code... vous pouvez le poster ?

au vu de ce que dit le compilateur

DisplayClientV2:1198:17: error: no match for 'operator==' (operand types are 'String' and 'const __FlashStringHelper*')

if (xaction == F("list")) Command_ExpandedCommandsList();

c'est que vous comparez des Strings avec des chaines en mémoire programme et il ne sait pas faire.

il faut récrire tous les if en virant le F("..") --> ie en changeant par exemple
    if (xaction == F("list")) ...en    if (xaction == "list") ...