Bonjour à tous.
Débutant en programmation C, J'essaie en vingt de comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire compiler une fonction écrite dans un fichier en .c à partir du fichier .ino.
Après pas mal de recherche et d'essais, je calle, besoin donc d'aide svp
#ifndef AFFICHAGE_LCD
#define AFFICHAGE_LCD
#ifdef __cplusplus // pour eviter le name mangling du compileur C++
extern "C" {
#endif
void affichageLcd(float consigneTheorique); // pour eviter le name mangling du compileur C++
#ifdef __cpluscplus
}
#endif
//extern LiquidCrystal_I2C lcd;
#endif
ouch...
est-ce que cela veut dire que si je veux utiliser la biblio du LCD, je suis obligé d'écrire toute la fonction affichageLcd() en respectant le codage C++ ?
je débute tout juste en C, alors rajouter le C++, ça me perturbe vite.
Ce que je voulais dire, c'est est-ce qu'il y a nécessité de respecter la syntaxe du C++ pour qu'un fichier en C++ puisse être compilé. Ou alors on peut très bien avoir un mixte de syntaxe C et C++ dans un fichier .cpp et pouvoir faire une compilation sans erreur ?
A moins que je me trompe, C et C++ diffèrent sur certaine syntaxe.
c'est qui Mr Jourdain ? Connait pas
Et oui, vous avez raison, j'ai eu pour habitude d'utiliser ce genre de syntaxe sans me poser la question du language, mais maintenant que je m'y met, je devrais faire plus attention ^^
merci pour les fichiers, je vais essayer de m'en inspirer
non vous pouvez y aller (il y a quelques différences mais pas sur la syntaxe)
ah ces jeunes qui ne connaissent pas leurs classiques.. (Le Bourgeois gentilhomme)
Dans l'acte II, scène IV, Monsieur Jourdain apprend, au cours d'un échange avec son maître de philosophie, qu'il dit de la prose depuis longtemps, sans le savoir :
« Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela. »
Par extension, Monsieur Jourdain désigne quelqu'un pratiquant une activité sans même avoir connaissance de son existence.