erreur avec IDE 2.1.1
/bin/arm-none-eabi-g++ file does not exist
Bonjour @obre4269 et bienvenue sur ce forum !!
en arrivant ici tu as sans doute apercu le bandeau avec la mention "A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER"
Prends le temps de le faire puis reviens en fournissant les informations indispensables, vois également comment publier du code dans le corps des messages.
Bonjour
C est bien une erreur.
Oui
Ou dois saisir des informations de présentation?
Il y a un lien dans les premières lignes des bonnes pratiques du Forum Francophone
On dirait que l'IDE ne trouve pas le compilateur. Probablement une mauvaise installation.
Précise ton OS (linux, Windows...) ainsi que l'endroit où tu as trouvé l'installateur de l'IDE Arduino.
Pour préciser un peu, j'utilise Windows 10. Je ne sais plus exactement ou j'ai trouvé l'IDE. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai déjà compilé ce code sans erreur. Entre temps j'ai chargé VSCode pour avoir plus de possibilités pour le debug. Pourrait-il y avoir une influence? me conseillez vous de désinstallé VScode?
Les 2 peuvent cohabiter sans problème, à ma connaissance.
il manque un compilateur arm peut-être une extension mal installée.
J'ai réinstallé le gestionnaire de carte SAMD Board (32 bits ARM Cortex MO+) version 1.8.13 pour la carte que j'utilise, et le problème a disparu.
Je ne m'explique pas ce qui s'est passé. Mais ce problème semble résolu. D'autres problèmes m'attendent sans doute mais de type programmation.
Merci
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.