Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je viens vous demander de l'aide. Voilà, je commence tout juste à comprendre le fonctionnement de Arduino, c'est une super découverte pour moi et donc un merveilleux outils de développement. Moi qui suis dans le monde de la photo et de la vidéo, avec une bonne connaissance en informatique, car mon premier métier j'étais technicien en électronique, donc, je pense réaliser deux ou trois truc intéressant. Et me voilà donc parti sur des sites qui traite Arduino, pour essayer de comprendre le fonctionnement. Pour ne citer que celui ci, dynamicperception.com. Là je découvre une superbe réalisation pour moi: le dolly shield MX2, avec possibilité de programmer du time lapse. Je télécharge donc tous les programmes nécessaires à la réalisation, je télécharge et installe le dernier compilateur version 1.05, et là, commence les problèmes. Un programme censé de fonctionner correctement, plante au 1er essai de vérification, normal ou non je ne sais pas. Je suis sous Windows 7 et voici le message d'erreur que le compilateur m'affiche: "init_user_interface'was not declared in this scope", je ne pense pas que les concepteurs du programme ont pu commettre une erreur de programmation, donc je ne vois pas d'où cela peut-il provenir. Et c'est pour cela que je vous demande de l'aide, y aurait-il quelqu'un qui aurait déjà réaliser ce projet en français bien sûr. Car l'anglais et moi et surtout l'italien on n'est pas trop copain copain. Je précise aussi que je n'ai pas encore connecter ma platine arduino à l'ordinateur. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Comment pouvons-nous vous aider sans le code du projet ?
Oups, désolé. Comment puis-je vous faire parvenir le code?
Excusez moi encore, mais je vous donne le lien pour allez voir et télécharger le code pour que vous puissiez examiner: MX2_DollyEngine/DollyShield.ino at master · DynamicPerception/MX2_DollyEngine · GitHub
c'est libre en téléchargement pas de souci donc.
Vous avez surement oublier de télécharger les libraires dont le projet à besoin car votre problème indique que la fonction n'existe pas.
Les libraires nécessaires sont ici: MX2_DollyEngine/Libraries at master · DynamicPerception/MX2_DollyEngine · GitHub
Il faut télécharger les 3 dossiers et les ajouter dans le dossier "librairies" de votre dossier "Arduino".
Comment puis-je vous faire parvenir le code?
Tu cliques sur Additional options... juste sous la fenêtre d'édition de ton message
et tu utilises le champs Attach pour attacher un fichier.
Merci beaucoup fdufnews, ainsi que bananafanatics. Le problème était bien là. J'avais télécharger la librairie dès la première fois, mais je ne savais pas si il fallait le mettre dans le dossier librairies de Arduino. Maintenant c'est impec ça a fonctionner du premier coup. La compilation s'est déroulée sans problème, enfin presque, mais j'ai pu résoudre le problème moi même. En fait je n'avais plus de message d'erreur, par contre à la fin je me suis retrouver avec un message qui me disais comme quoi le croquis était trop long et d'aller voir le problème sur un site qu'il m'affichait le lien (en englais naturellement). Donc, d'après ce que j'ai pu déchiffrer, le problème venait du fait que je n'avais pas la bonne sélection du type de carte Arduino. Effectivement, lorsque je suis retourner dans le programmateur, j'ai constater que j'étais sur un type de carte Arduino chipset 168, alors que le projet est fait pour une 328. J'ai apporter le changement de type de carte, car en fait le projet est développer pour une Arduino Duemilanove w/ Atmega 328, et là plus de problème. Merci encore une fois les gars, merci de vos conseils. A bientôt.
Je suis de l'ile de la Réunion, si un jour vous passer par là, faites le moi savoir, ça fait toujours du bien de rencontrer des gens comme vous.
Ce qui explique le 974
oui tout a fait. Tu connais un peu l'ile?
Salut,
J'ai également ce kit en ma possession, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je suis sur Mac 10.6.8.
Sur le site il est mentionner qu'il faut utiliser IDE 0.23; Polo, tu arrive à le faire fonctionner sur 1.05?
Mon principale problème est d'uploader le fichier dollyshield; en version 0.23, il n'apparait pas dans mes file, sketchbook, bien qu'étant dans le dossier document/arduino/librarie/. Il n'y a que mstimer2 qui apparait. Par contre ci je vais voir dans sketch,import librairie, la j'ai bien les 4 élements ( "dollyshield", merlinmount, mstimer2 et timerone") necessaire au fonctionnement du programe de présent.
Dans la version IDE 1.0.5, les 4 élements sont bien visible dans files, sketchbook, mais si j'essaye de l'uploaded j'ai une erreur avrdude
Donc je pige pas trop si c'est moi qui fais une mauvaise manipulation, ou si c le programme ide qui ne gère pas correctement l'upload
Merci
bonjour,
si tu es en 023, c'est un fichier pde
ino => ide > 1.00
donc normal que tu ne le voie pas, par contre tu peux l'ouvrir en fichier et faire un copier/coller dans le 0.23