Erreur de code arduino uno

boujour a tous j'utilise un arduino uno et je suis tres debutant dans ce domaine
je vien de terminer mon code qui sert a faire fonctioner un passage aniveau pour le modelisme,le code -------}

#include <Servo.h>
#include <Ultrasonic.h>

const int Trig = 6; // pin trigger HC-SR04
const int Echo = 5; // pin echo HC-SR04
Servo servoBarriere;

long cm; // variable de stockage de distance de l'objet en cm

Ultrasonic HCSR04 (Trig, Echo);

void setup()
{
servoBarriere.attach(3); // servo leve barriere

}

void loop()
{

cm = HCSR04.convert(HCSR04.timing(), 1);

if(cm >0 && cm < 20) // un train passe
{
servoBarriere.write (0); // La barrière est baissée (ajustez la valeur en fonction de la calibration de votre servo pour avoir la barrière à l'horizontale)
delay(15000); // Temps de traitement du baisser de barrière en millisecondes (15000 millisecondes = 15 secondes). Changez cette valeur si vous voulez rallonger ou raccourcir la durée.
}
else if(cm >= 20) // Il n'y a pas de présence du train. Ici la valeur du rayonnement des ultrasons est d'environ 20 cms.
{
servoBarriere.write(90); // Lève la barrière à 90² (ajustez la valeur en fonction de la calibration de votre servo pour avoir la barrière à la verticale)
}
}

mais stupefaction il y a une erreur que je ne comprend pouvez vous m'aider merci =(

exit status 1

'class Ultrasonic' has no member named 'convert'

Bonjour,
Pour que les membres puissent te répondre de la meilleure façon possible, il est important de tenir compte de ceci :

Commence déjà à mettre ton code entre balises

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.