erreur de compilation apparue avec Windows 10

bonjour,

je viens de change de PC et maintenant il tourne sous w10, depuis même avec des programmes qui se compilaient sans problème avant j'ai ce message d'erreur :

open preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp: The process cannot access the file because it is being used by another process. Erreur lors de la compilation.

Le message est la quelque soit la version du logiciel que j'utilise arduino -1.0.6 ou 1.6.7

Si quelqu'un à la solution à ce problème, je suis preneur ...

Bonjour,

Suite à l'achat d'un PC (modèle d'exposition) tournant sous windows 10 j'ai eu le même problème. Après avoir installé et désinstallé plusieurs versions de l'IDE arduino, ma dernière version est la 1.6.5 r5. Même soucis après l'installation.

J'ai résolu le problème en vérifiant les droits en lecture/écriture pour les utilisateurs. Malgré que mon compte soit en administrateur et les lecture/écriture permises ça ne marchait pas. J'ai rajouté les droits en écriture pour les utilisateurs et maintenant ça marche.

En espérant que ça fonctionne aussi pour vous :)

Franchement W10 c'est vraiment une grosse daube et ca ne fait que des problemes du genre. Rien de tel que de faire tout ca sous Linux. Mais bon bref... ce n'est pas le debat ici. A tu essayé sublime test 3 avec le plugin stino pour arduino? je l' utilise et ca marche tres bien. J' ai bien aimé Mariamole aussi. Evidemment je suis sous Windows 8.1 c'est autre chose, pourrais tu t' installer un windows 7 quelque part?

Fabrice