Erreur de compilation arduino

bonjour je suis nouveau sur le groupe et surtout dans la programmation d’un Arduino.il va me falloir longtemps pour comprendre se langage mais j’y arriverais .
j’ai un Arduino UNO
j’ai un problèmes que je n’arrive pas a résoudre voici le message d’erreur:

In file included from C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:2:0:
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\Keypad/Keypad.h:36:10: fatal error: utility/Key.h: No such file or directory
#include “utility/Key.h”
^~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Uno

merci de votre aide

C’est un problème d’installation de la bibliothèque keypad. Il devrait y avoir dans l’archive que tu as téléchargée un répertoire utility qui manque sur ton disque

j’ai installé la librairie kaypad mais aucun changement. Comment peut on savoir si c’est le bon kaypad?

Tu l’as installée où?
Dans ton code, la syntaxe du #include indique que la librairie devrait être dans un sous-répertoire utility de ton répertoire projet.
Qu’elle est la source de ton projet?

je l’ai téléchargé dans : C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\libraries

mais Ya plusieurs dossier keypad je ne connait pas le reste?
la source du projet?

bon j’ai résolu le problème c’était une mauvaise orthographe du nom du fichier désolé merci

j’ai un nouveau message d’erreur :

variable or field ‘keypadEvent’ declared void

hello, tu n’est pas le seul ICI

si vous voulez plus de detail du message d’erreur :

BombPro.ino: In function ‘void keypadEvent(KeypadEvent)’:
BombPro.ino:183:10: error: ‘PRESSED’ was not declared in this scope
BombPro.ino:188:10: error: ‘RELEASED’ was not declared in this scope
BombPro.ino:198:10: error: ‘HOLD’ was not declared in this scope
Erreur lors de la compilation.

et voici le programme:

#include <Wire.h> 
#include <Keypad.h>
#include <LiquidCrystal_I2C.h>
#include <LiquidCrystal.h>

LiquidCrystal lcd(7, 6, 5, 4, 3, 2);
const byte ROWS = 4;
const byte COLS = 4; 
char keys[ROWS][COLS] = {
  {'1','2','3','a'},
  {'4','5','6','b'},
  {'7','8','9','c'},
  {'*','0','#','d'}
};
//byte rowPins[ROWS] = {A4, A5, 13, 12}; 
//byte colPins[COLS] = {A0, A1, A2, A3}; 
byte rowPins[ROWS] = {A0, A1, A2, A3}; 
byte colPins[COLS] = {A4, A5, 13, 12}; 

Keypad keypad = Keypad( makeKeymap(keys), rowPins, colPins, ROWS, COLS );

char enteredText[8];
char password[8];
int key=-1;
char lastKey;
char var;
boolean passwordEnable=false;

char BT_RIGHT = '4';
char BT_UP = 'a';
char BT_DOWN = 'b';
char BT_LEFT = '6';
char BT_SEL = 'd';   
char BT_CANCEL = 'c';
char BT_DEFUSER = 'x';   // not implemented

//leds

const int REDLED = 9;
const int GREENLED = 11;

boolean mosfetEnable = false;
const int mosfet = 9;
//IS VERY IMPORTANT THAT YOU TEST THIS TIME. BY DEFAULT IS IN 1 SEC. THAT IS NOT TOO MUCH. SO TEST IT!
const int MOSFET_TIME = 15000;

//TIME INTS
int GAMEHOURS = 0;
int GAMEMINUTES = 45;
int BOMBMINUTES = 4;
int ACTIVATESECONDS = 5;

boolean endGame = false;

boolean sdStatus = false; //search and destroy game enable used in config
boolean saStatus = false; //same but SAbotaghe
boolean doStatus = false; //for DEmolition
boolean start = true;
boolean defuseando;
boolean cancelando;
// SOUND TONES
boolean soundEnable = true;
int tonepin = 8; 
int tonoPitido = 3000;
int tonoAlarma1 = 700;
int tonoAlarma2 = 2600;
int tonoActivada = 1330;
int errorTone = 100;

unsigned long iTime;
unsigned long timeCalcVar;
unsigned long redTime;
unsigned long greenTime;
unsigned long iZoneTime;
byte team=0;

void setup(){
  lcd.begin(16, 2);
  Serial.begin(9600);
  //  lcd.init();                      
  //  lcd.backlight();
  lcd.setCursor(2,0);
  lcd.print(" K A J A K I");
  lcd.setCursor(1,1);
  lcd.print(" A I R S O F T");
  keypad.setHoldTime(50);
  keypad.setDebounceTime(50);
  keypad.addEventListener(keypadEvent);
  delay(3000); 
  pinMode(GREENLED, OUTPUT);     
  pinMode(REDLED, OUTPUT); 
  pinMode(mosfet, OUTPUT);  
  // 
  byte bar1[8] = {
    B10000,
    B10000,
    B10000,
    B10000,
    B10000,
    B10000,
    B10000,
    B10000,
  };
  byte bar2[8] = {
    B11000,
    B11000,
    B11000,
    B11000,
    B11000,
    B11000,
    B11000,
    B11000,
  };
  byte bar3[8] = {
    B11100,
    B11100,
    B11100,
    B11100,
    B11100,
    B11100,
    B11100,
    B11100,
  };
  byte bar4[8] = {
    B11110,
    B11110,
    B11110,
    B11110,
    B11110,
    B11110,
    B11110,
    B11110,
  };
  byte bar5[8] = {
    B11111,
    B11111,
    B11111,
    B11111,
    B11111,
    B11111,
    B11111,
    B11111,
  };
  byte up[8] = {
    B00000,
    B00100,
    B01110,
    B11111,
    B11111,
    B00000,
    B00000,
  };

byte down[8] = {
    B00000,
    B00000,
    B11111,
    B11111,
    B01110,
    B00100,
    B00000,
  };
  lcd.createChar(0,bar1);
  lcd.createChar(1,bar2);
  lcd.createChar(2,bar3);
  lcd.createChar(3,bar4);
  lcd.createChar(4,bar5);
  lcd.createChar(5,up);
  lcd.createChar(6,down);
}

void loop(){
  menuPrincipal();
}
void keypadEvent(KeypadEvent key){
  switch (keypad.getState()){
    case PRESSED:
      switch (key){

}
    break;
    case RELEASED:
      switch (key){
         case 'd': defuseando= false;
         Serial.println("d Releases");
         break;
         case 'c': cancelando=false;
         Serial.println("c Releases");
         break;
      }
    break;
    case HOLD:
      switch (key){
        case 'd': defuseando= true;
        Serial.println("d hold");
        break;
        case 'c': cancelando=true;
        Serial.println("c hold");
        break;
      }
    break;
  }
}

void disarmedSplash(){
  endGame = false;
  digitalWrite(REDLED, LOW); 
  digitalWrite(GREENLED, LOW);
  if(sdStatus || saStatus){
    lcd.clear();
    lcd.setCursor(0,0);
    lcd.print("BOMBA DESARMADA");
    lcd.setCursor(0,1);
    lcd.print(" BUENOS GANAN");
    digitalWrite(GREENLED, LOW);  
    delay(5000);
    digitalWrite(GREENLED, HIGH); 
  }
  //end code
  lcd.clear();
  lcd.print("Jugar otra vez?");
  lcd.setCursor(0,1);
  lcd.print("A: SI    B: NO");
  digitalWrite(REDLED, HIGH);  
  while(1)
  {
    var = keypad.waitForKey();
    if(var == 'a' ){
      tone(tonepin,2400,30);
      //
      if(sdStatus){
        startGameCount();
        search();
      }
      if(saStatus){
        saStatus=true;
        startGameCount();
        start=true; //
        sabotage();
      }
    }  
    if(var == 'b' ){
      tone(tonepin,2400,30);
      menuPrincipal();
      break;
    }  
  } 
}

void explodeSplash(){
  digitalWrite(REDLED, HIGH);  
  cls();
  delay(100);
  endGame = false;
  lcd.setCursor(1,0);
  lcd.print("TERRORISTAS WIN");
  lcd.setCursor(0,1);
  lcd.print("  FIN DEL JUEGO");
  for(int i = 200; i>0; i--)// 
  {
    tone(tonepin,i);
    delay(20);
  }
  noTone(tonepin);
  if(mosfetEnable){
    activateMosfet(); 
  }
  delay(5000);
  cls();

//end code
  lcd.print("Jugar otra vez?");
  lcd.setCursor(0,1);
  lcd.print("A: SI    B: NO");
  while(1)
  {
    var = keypad.waitForKey();
    if(var == 'a' ){
      tone(tonepin,2400,30);
      //
      if(sdStatus){
        startGameCount();
        search();
      }
      if(saStatus){
        saStatus=true;
        startGameCount();
        start=true; //
        sabotage();
      }
    }  
    if(var == 'b' ){
      tone(tonepin,2400,30);
      menuPrincipal();

break;
    }  
  } 
}

fdufnews: mise entre balises du code

PRESSED, IDLE, RELEASED sont des mots-clés définis dans un fichier h de la bibliothèque :

typedef enum{ IDLE, PRESSED, HOLD, RELEASED } KeyState;

Si tu ne trouves pas cette ligne, tu peux tester cette bibliothèque

bonjour je doit faire quoi avec cette ligne ? qui d’ailleurs je ne trouve pas!!!

j’ai essayer la bibliothèque que tu ma fournie et ca ne fonctionne toujours pas même message .

Hello
j’ai regardé ton code,

il est incomplet
dans la loop, il appelle une fonction “menu principal” qui n’existe pas

tu ferais mieux de nous donner le lien du code

Cette ligne dans ton code indique au compilateur qu’il devra utiliser des fonctions dans une bibliothèque qui contient le fichier ‘Keypad.h’
Cette bibliothèque contient la ligne que je t’ai montrée. Mais il peut arriver que plusieurs bibliothèques existent avec le même nom ou avec le même fichier .h
Dans ce cas, le compilateur ne sait pas laquelle utiliser et il peut se tromper. Normalement il indique celle qu’il utilise dans les messages de compilation. Je ne peux pas voir ces messages, ni savoir quelle bibliothèque tu as installé. Donc difficile d’en dire plus.

Il faut que tu vérifies que la bibliothèque keypad que tu appelles est celle que je t’ai indiquée, la ligne est dans le fichier key.h je crois. Si tu ne la trouves pas, c’est peut-être que tu as une autre bibliothèque, et le compilateur te sort des erreurs.
Dans ce cas, efface (ou renomme) le répertoire contenant cette bibliothèque et installe celle que je t’indique pour tester.

Édit:
La bibliothèque que je t’indique contient cette ligne
#include "Key.h"
qui ne fait pas référence au répertoire utility. C’est bon signe…

outre ta librairie qui manque,j’ai retrouvé ton code,c’est en fait un onglet qui fait partie de toute une suite
et tu n’en compiles qu’un tout seul. évidement, ca ne le fait pas
telecharges celui ci, tu le dézippes et tu cliques sur un des noms.ino. les autres s’ouvriront en meme temps
airsoft.zip (12,6 Ko)

nota: c’est moi qui l’ai nommé airsoft, d’origine c’est Bombe airsoft

ICI, le lien pour le prg et le hard

ok c’est genial de vous avoir les gars mais la je suis pas tous le monde hihihi avent tous merci pour votre aide.
alors pour les fichiers en zip que tu ma envoyé dfgh je les place ou ?
puis pour la librairie lesept j’ai copier ta librairie et il me dit :

BombPro:179:18: error: variable or field ‘keypadEvent’ declared void
void keypadEvent(KeypadEvent key)
^~~~~~~~~~~
BombPro:179:18: error: ‘KeypadEvent’ was not declared in this scope
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:179:18: note: suggested alternative: ‘serialEventRun’
void keypadEvent(KeypadEvent key)
^~~~~~~~~~~
serialEventRun
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino: In function ‘void setup()’:
BombPro:92:27: error: ‘keypadEvent’ was not declared in this scope
^~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:92:27: note: suggested alternative: ‘KeypadEvent’
^~~~~~~~~~~
KeypadEvent
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino: At global scope:
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:14:19: error: redefinition of ‘LiquidCrystal lcd’
LiquidCrystal lcd(A0,A1,A2,A3,A4,A5);
^~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:8:15: note: ‘LiquidCrystal lcd’ previously declared here
LiquidCrystal lcd(7, 6, 5, 4, 3, 2);
^~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:26:17: error: conflicting declaration ‘char password [10]’
char password[10]; // number of characters in our password
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:26:6: note: previous declaration as ‘char password [8]’
char password[8];
^~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:35:12: error: redefinition of ‘const byte ROWS’
const byte ROWS = 4; //four rows
^~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:9:12: note: ‘const byte ROWS’ previously defined here
const byte ROWS = 4;
^~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:36:12: error: redefinition of ‘const byte COLS’
const byte COLS = 3; //three columns
^~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:10:12: note: ‘const byte COLS’ previously defined here
const byte COLS = 4;
^~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:37:21: error: redefinition of ‘char keys [4][4]’
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:11:6: note: ‘char keys [4][4]’ previously defined here
^~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:49:18: error: redefinition of ‘byte rowPins [4]’
byte rowPins[ROWS] = {13, 12, 11, 10}; //connect to the row pinouts of the keypad
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:19:6: note: ‘byte rowPins [4]’ previously defined here
byte rowPins[ROWS] = {A0, A1, A2, A3};
^~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:50:18: error: redefinition of ‘byte colPins [4]’
byte colPins[COLS] = {9, 8, 7}; //connect to the column pinouts of the keypad
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:20:6: note: ‘byte colPins [4]’ previously defined here
byte colPins[COLS] = {A4, A5, 13, 12};
^~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:52:8: error: redefinition of ‘Keypad keypad’
^~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:22:8: note: ‘Keypad keypad’ previously declared here
^~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino: In function ‘void setup()’:
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:61:6: error: redefinition of ‘void setup()’
void setup()
^~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:81:6: note: ‘void setup()’ previously defined here
void setup(){
^~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino: In function ‘void loop()’:
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\bomb_project4_objet (1).ino:152:6: error: redefinition of ‘void loop()’
void loop()
^~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\BombPro.ino:176:6: note: ‘void loop()’ previously defined here
void loop(){
^~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\menu.ino: In function ‘void menuPrincipal()’:
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\menu.ino:11:67: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
“Search&Destroy”,“Sabotage”,“Domination”, “Bomb Setup” }; // HERE YOU CAN ADD MORE ITEMS ON THE MAIN MENU
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\menu.ino:11:67: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\menu.ino: In function ‘void config()’:
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\menu.ino:75:68: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
“Game Config”,“OFF Time TEST”, “RELE Test 3 sec.”,"…vacio…"}; // HERE YOU CAN ADD MORE ITEMS ON THE MENU
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Documents\Arduino\bomb_projet\menu.ino:75:68: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
exit status 1

tu decompiles dans le repertoire qui contient tes programmes
puis tu ouvres l’IDE arduino et tu fais comme d’hab, fichier, ouvrir, et tu cliques sur airsoft
tu verras plusieurs lignes xxx.ino
tu cliques sur n’importe laquelle
le prog complet s’ouvrira. tu verras tous les onglets si tu fais “compiler” et que tu n’as pas de prob de librairie, tu verras le prg se compiler et bien sur, il ne manquera plus “menuprincipal” car cette fonction se trouve dans l’onglet du meme nom

ok c’est fait j’ai tous les onglets, mais j’ai encore plus de message d’erreur .

C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:1:81: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* menu1={“Search&Destroy”,“Sabotage”,“Domination”, “Configuration” };
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:1:81: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:2:79: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* menu2={“Game Config”,“Sound Config”, “Relay Test”, “Auto Test” };
^
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:2:79: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:3:19: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* GAME_TIME=“Game Time:”;
^~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:4:19: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* BOMB_TIME=“Bomb Time:”;
^~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:5:22: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ZERO_MINUTES=“00 minutes”;
^~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:6:18: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ARM_TIME=“Arm Time:”;
^~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:7:19: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ZERO_SECS=“00 seconds”;
^~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:8:22: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ENABLE_SOUND=“Enable Sound?”;
^~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:9:20: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* YES_OR_NOT=“A : Yes B : No”;
^~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:10:25: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ENABLE_RELAYPIN=“Enable Relay?”;
^~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:11:21: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ENABLE_CODE=“Enable Code Arm?”;
^~~~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:12:23: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* GAME_TIME_TOP=“GAME TIME”;
^~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:13:23: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ARMING_BOMB = “ARMING BOMB”;
^~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:14:22: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* ENTER_CODE = “Enter Code”;
^~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:15:22: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* CODE_ERROR = “Code Error!”;
^~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:16:22: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* BOMB_ARMED = “BOMB ARMED”;
^~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:17:25: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* DETONATION_IN = “DETONATION IN”;
^~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:18:21: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* DISARMING = “DISARMING BOMB” ;
^~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:19:18: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* DISARM = “DISARMING”;
^~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:20:21: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* GAME_OVER = " GAME OVER! ";
^~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:21:25: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* DEFENDERS_WIN = " DEFENDERS WIN ";
^~~~~~~~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\OneDrive\Bureau\Time_BOMB_Airsoft_GAME\lang.ino:22:24: warning: ISO C++ forbids converting a string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]
char* SABOTAGE_FAIL= “SABOTAGE FAIL!”;
^~~~~~~~~~~~~~~~
Le croquis utilise 20552 octets (63%) de l’espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 1327 octets (64%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 721 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.

aie, chez moi ca compile
version de l’IDE Arduino 1.8.10
compilation pour une mega 2560

edit: je viens de regarder tes erreurs

en fait ce ne sont pas des erreurs mais des “warnings”

tu as bien le message “compilation terminée” ?

re edit dans l’onglet “lang” tu mets "const"en debut de toutes les lignes

exemple:
const char* menu1={“Search&Destroy”,“Sabotage”,“Domination”, “Configuration” };
const char* menu2={“Game Config”,“Sound Config”, “Relay Test”, “Auto Test” };
const char* GAME_TIME=“Game Time:”;
const char* BOMB_TIME=“Bomb Time:”;
const char* ZERO_MINUTES=“00 minutes”;
const char* ARM_TIME=“Arm Time:”;
const char* ZERO_SECS=“00 seconds”;
const char* ENABLE_SOUND=“Enable Sound?”;
const char* YES_OR_NOT="A : Y

etc…

jai fait se que tu ma dit pour const…

jai toujours se message

ca compile pas

Time_BOMB_Airsoft_GAME:196:18: error: variable or field ‘keypadEvent’ declared void
^~~~~~~~~~~
Time_BOMB_Airsoft_GAME:196:18: error: ‘KeypadEvent’ was not declared in this scope
C:\Users\arnau\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_124805\Time_BOMB_Airsoft_GAME.ino:196:18: note: suggested alternative: ‘serialEventRun’
^~~~~~~~~~~
serialEventRun
C:\Users\arnau\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_124805\Time_BOMB_Airsoft_GAME.ino: In function ‘void setup()’:
Time_BOMB_Airsoft_GAME:108:27: error: ‘keypadEvent’ was not declared in this scope
^~~~~~~~~~~
C:\Users\arnau\AppData\Local\Temp\arduino_modified_sketch_124805\Time_BOMB_Airsoft_GAME.ino:108:27: note: suggested alternative: ‘KeypadEvent’
^~~~~~~~~~~
KeypadEvent
exit status 1