Erreur de compilation pour la carte Atmega328

Bonjour
Je suis nouveau donc excuser moi si je m'y prends mal :confused:.
J'irais droit au but :
Après avoir installer Minicore du site GitHub que voici, GitHub - MCUdude/MiniCore: Arduino hardware package for ATmega8, ATmega48, ATmega88, ATmega168, ATmega328 and ATmega328PB (la gravure de la séquence initiale c'est bien déroulé ), j'ai tanté de téléverser mon projet dans mon Atmeg328p, seulment voila.
Dans un premier temps, le rapport d'erreur me disait que arduino ne trouvais pas le chemin d'accès a CMD, j'ai donc rajouter ce dernier avec la ligne : #include <C:\Windows\System32\cmd.exe>.
Et maintenant une autres erreur survient et je me sens dépasser, je vais donc utiliser le bouton "Recopier le message d'erreur" et vous le coller dans les </> :

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -hardware C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages -hardware C:\Users\Learon\Documents\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -tools C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Learon\Documents\Arduino\libraries -fqbn=MiniCore:avr:328:bootloader=uart0,eeprom=keep,variant=modelP,BOD=1v8,LTO=Os_flto,clock=1MHz_internal -vid-pid=2A03_0043 -ide-version=10813 -build-path C:\Users\Learon\AppData\Local\Temp\arduino_build_292003 -warnings=none -build-cache C:\Users\Learon\AppData\Local\Temp\arduino_cache_567676 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\arduinoOTA\1.3.0 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA-1.3.0.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\arduinoOTA\1.3.0 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7 -prefs=runtime.tools.avr-gcc-7.3.0-atmel3.6.1-arduino7.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7 -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino18 -prefs=runtime.tools.avrdude-6.3.0-arduino18.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino18 -verbose D:\Travail\Projet Solaire\Arduino\Chargeur_solaire\Chargeur_solaire.ino
C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -hardware C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages -hardware C:\Users\Learon\Documents\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -tools C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\Learon\Documents\Arduino\libraries -fqbn=MiniCore:avr:328:bootloader=uart0,eeprom=keep,variant=modelP,BOD=1v8,LTO=Os_flto,clock=1MHz_internal -vid-pid=2A03_0043 -ide-version=10813 -build-path C:\Users\Learon\AppData\Local\Temp\arduino_build_292003 -warnings=none -build-cache C:\Users\Learon\AppData\Local\Temp\arduino_cache_567676 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\arduinoOTA\1.3.0 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA-1.3.0.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\arduinoOTA\1.3.0 -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7 -prefs=runtime.tools.avr-gcc-7.3.0-atmel3.6.1-arduino7.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avr-gcc\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7 -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino18 -prefs=runtime.tools.avrdude-6.3.0-arduino18.path=C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\tools\avrdude\6.3.0-arduino18 -verbose D:\Travail\Projet Solaire\Arduino\Chargeur_solaire\Chargeur_solaire.ino
Using board '328' from platform in folder: C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\MiniCore\hardware\avr\2.1.0
Using core 'MCUdude_corefiles' from platform in folder: C:\Users\Learon\AppData\Local\Arduino15\packages\MiniCore\hardware\avr\2.1.0
Detecting libraries used...
"C:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\arduino\\tools\\avr-gcc\\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=1000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_ATmega328 -DARDUINO_ARCH_AVR -Wextra -flto -g "-IC:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\MiniCore\\hardware\\avr\\2.1.0\\cores\\MCUdude_corefiles" "-IC:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\MiniCore\\hardware\\avr\\2.1.0\\variants\\standard" "C:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_292003\\sketch\\Chargeur_solaire.ino.cpp" -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE
Alternatives for SimpleSleep.h: [SimpleSleep@1.0]
ResolveLibrary(SimpleSleep.h)
  -> candidates: [SimpleSleep@1.0]
"C:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\arduino\\tools\\avr-gcc\\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=1000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_ATmega328 -DARDUINO_ARCH_AVR -Wextra -flto -g "-IC:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\MiniCore\\hardware\\avr\\2.1.0\\cores\\MCUdude_corefiles" "-IC:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\MiniCore\\hardware\\avr\\2.1.0\\variants\\standard" "-IC:\\Users\\Learon\\Documents\\Arduino\\libraries\\SimpleSleep\\src" "C:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_292003\\sketch\\Chargeur_solaire.ino.cpp" -o nul -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE
Error while detecting libraries included by C:\Users\Learon\AppData\Local\Temp\arduino_build_292003\sketch\Chargeur_solaire.ino.cpp
"C:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\arduino\\tools\\avr-gcc\\7.3.0-atmel3.6.1-arduino7/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=1000000L -DARDUINO=10813 -DARDUINO_AVR_ATmega328 -DARDUINO_ARCH_AVR -Wextra -flto -g "-IC:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\MiniCore\\hardware\\avr\\2.1.0\\cores\\MCUdude_corefiles" "-IC:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Arduino15\\packages\\MiniCore\\hardware\\avr\\2.1.0\\variants\\standard" "-IC:\\Users\\Learon\\Documents\\Arduino\\libraries\\SimpleSleep\\src" "C:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_292003\\sketch\\Chargeur_solaire.ino.cpp" -o "C:\\Users\\Learon\\AppData\\Local\\Temp\\arduino_build_292003\\preproc\\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp" -DARDUINO_LIB_DISCOVERY_PHASE
In file included from D:\Travail\Projet Solaire\Arduino\Chargeur_solaire\Chargeur_solaire.ino:1:0:
C:\Windows\System32\cmd.exe:18:45: error: invalid character '' in raw string delimiter
Utilisation de la bibliothèque SimpleSleep version 1.0 dans le dossier: C:\Users\Learon\Documents\Arduino\libraries\SimpleSleep 
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte ATmega328

Alors un nouveau point apparaît à mes yeux au moment même ou j'écris ce poste, à la ligne :C:\Windows\System32\cmd.exe:18:45: error: invalid character '' in raw string delimiter
dans la console de mon IDE je ne voyais pas l'actuel '' il se présentais de cette manière ' '.

J'appelle juste a l'aide dans l'espoir que qlq lise mon rapport d'erreur et me conseil SVP
Je reste a disposition de tout question qui peut aider à la résolution de ce problème.
Merci

Bonjour

je vais donc utiliser le bouton “Recopier le message d’erreur” et vous le coller dans les </> :

c’est une bonne méthode contarirement à la copie d’écran illsible en particulier sur smartphone.

....\Projet Solaire\....

une question en passant… sans certitude sur la réponse : un espace dans un nom de dossier peut-il être (ou non) un problème , pour l’IDE sous Windows ? (je n’utilise pas Windows)

joe973:
Dans un premier temps, le rapport d’erreur me disait que arduino ne trouvais pas le chemin d’accès a CMD, j’ai donc rajouter ce dernier avec la ligne : #include <C:\Windows\System32\cmd.exe>.

Je pense que tu as certainement mal interprété un message d’erreur.
L’include que tu fais ici n’a aucun sens. On n’inclue pas un .exe dans un source C pouur arduino. Il faut retirer cette ligne.

Comme le dit al1fch ce n’est pas une bonne idée d’utiliser des chemins avec un espace (ou les caractères accentués) ce n’est pas toujours bien supporté dans les applications sous Windows. Utilise l’underscore ou colle les mots

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.