Bonjour, il y a quelques jours j'avais demandez pour installer la bibliotheque pour un ecran UTFT 5 pouces, j'y suis arrivé grace a vous mais maintenant quand je veux téléchargez dans l'Arduino cela me marque : compilation terminated et erreur de compilation, mais sur l'ecran j'ais rien.
J'ais Arduino 1.6.2.
Merci pour votre reponse
Sans plus d'info ça va pas être commode....
Waou une erreur de compilation. Voila qui est pas commun du tout, tellement pas commun que du coup la solution est .... ah bin non, en fait on me dit dans l'oreillette que ça arrive tous les jours à tous les programmeurs et qu'il y a autant de raison que ça arrive qu'il y a de combinaison sur un clavier
dans la partie noire de la fenetre ( en bas ) pendant la compilation, tu vois bien des lignes défiler,
puis il y en a encore lors du téléversement. s'il y a un problème en compilation ou en téléversement, tu dois voir des indications ou alors tu n'a pas demandé à les voir.
fichier, préférences et coche afficher les détails pendant la compil et pendant le televersement
ok dfgh, demain je vais essayez, et je vous tiens au courant .
merci a tous
Dans le répertoire temporaire qui est créé à chaque session de l'IDE, il y a un fichier avec la totalité des "insultes" du compilateur.
C'est encore plus facile à lire.
Bonjour ,voila j'ais cochez les cases : affichez les détails pendant la compil et le televersement.
la seule ligne qui est en rouge (qui marque une error) ces celle la:
1ertest.ino:1:18:fatal error: UTFT.h: no such file or directory
voila si quelqu'un a une solution ca sera avec plaisir
Merci a tous.
no such file or directory
Fais un petit effort : est-ce que le fichier est trouvé dans le bon répertoire ou non ?
C'est un projet pour le bac ?
T'as pas installer la librairie UTFT.h visiblement
Faudra intégrer un palan au forum ¨.... pour tirer les vers du nez ![]()
pmiche:
Bonjour, il y a quelques jours j'avais demandez pour installer la bibliotheque pour un ecran UTFT 5 pouces, j'y suis arrivé
Manifestement cette affirmation semble infondée.
on voit parfois aussi qu'il faut creer un dossier library dans le dossier croquis ? il faut aussi faire "importer une librairie", le nom du dossier est parfois différent des fichiers h et cpp
libraryname-master : non reconnu à cause du -, libraryname_master.zip qui contient fichiers libraryname.h et cpp, merci pour s'y retrouver
les includes : #include "my_lib1.h" et #include <my_lib2.h> OU #include <my_lib2>
où se trouve la bibliotheque ? windows vista et xp(et surement win7) : "C:\Program Files\Arduino\libraries"
parce que les croquis c'est ici : C:\Users\chris\Documents\Arduino
elektrax:
où se trouve la bibliotheque ? windows vista et xp(et surement win7) : "C:\Program Files\Arduino\libraries"parce que les croquis c'est ici : C:\Users\chris\Documents\Arduino
Dans Program Files\librairies tu ne dois trouver que les librairies qui arrivent avec l'installation de l'IDE.
Les librairies que tu ajoutes il faut les placer dans ton répertoires sketchbook (celui qui est spécifié dans les préférences) dans un sous-répertoire librairies. Sinon à chaque changement de version de l'IDE tu perds tes librairies.
je fais essayer de tout desinstaller arduino(remettre tout a zero) et retout installer on vas voir ce que sa donne il faudrait pas que arduino 1.0.5 et 1.6.2 rentre en conflit lors de la compil
Merci a tous pour votre aide (toute les idees sont bonnes a prendre).