erreur de compilation

Bonjour la communautés ,je rencontre un soucis avec mon ender3 stock carte mère d'origine j'ai juste changer mon extrudeur pour mettre en direct drive avec tète e3dv6 ,jusque la j'avais ressui a tous faire fonctionner mai hier j'ai voulu changer quelques paramètres pour pouvoir changer de filaments et de couleur en cours d'impression avec de simples commandes a rajouter ou changer dans mon marlin configuration_adv.h mai en voulant vérifier si tous allais bien je me retrouve avec tous ceci comme message d'erreur comment doit je faire pour remédier a tous cela en vous remerciant par avance pour votre aide

In file included from sketch\MarlinConfig.h:32:0,

from sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp:27:

Configuration_adv.h:1652: error: 'endif' does not name a type

endif // CONFIGURATION_ADV_H

^

In file included from c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\lib\gcc\avr\4.9.2\include\stdint.h:9:0,

from sketch\types.h:26,

from sketch\MarlinConfig.h:38,

c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\avr\include\stdint.h:163:9: error: 'int8_t' does not name a type

typedef int8_t int_least8_t;

^

c:\program files (x86)\arduino\hardware\tools\avr\avr\include\stdint.h:217:9: error: 'int8_t' does not name a type

typedef int8_t int_fast8_t;

^

In file included from sketch\MarlinConfig.h:38:0,

types.h:31: error: 'int8_t' does not name a type

int8_t x_index, y_index;

^

In file included from sketch\MarlinConfig.h:39:0,

HAL.h:66: error: 'int8_t' does not name a type

typedef int8_t pin_t;

^

exit status 1
'endif' does not name a type

il manque le # devant endif.
C'est une directive de compilation et les directives de compilation sont précédées d'un #

#endif // CONFIGURATION_ADV_H

Il est possible qu'en cascade cela entraîne les erreurs suivantes.

merci pour ta réponse je viens de changer le code et maintenant il me dit cela es ce normal déjà toutes les autres erreurs ont disparus c'est déjà bien

In file included from sketch\MarlinConfig.h:32:0,

Configuration_adv.h:1652: error: #endif without #if

^

exit status 1
#endif without #if

"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -MMD -flto -mmcu=atmega1284p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_SANGUINO -DARDUINO_ARCH_AVR "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Arduino15\packages\Sanguino\hardware\avr\1.0.3\variants\sanguino" "-IC:\Users\Kristoballe\Documents\Arduino\libraries\U8glib\src" "C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp" -o "C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp.o"
In file included from C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\MarlinConfig.h:32:0,

from C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp:27:

^

Utilisation de la bibliothèque U8glib version 1.19.1 dans le dossier: C:\Users\Kristoballe\Documents\Arduino\libraries\U8glib
exit status 1
#endif without #if

mettez vos erreurs de compilation entre balise code : c'est illisible

"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -MMD -flto -mmcu=atmega1284p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10805 -DARDUINO_AVR_SANGUINO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Arduino15\packages\Sanguino\hardware\avr\1.0.3\variants\sanguino" "-IC:\Users\Kristoballe\Documents\Arduino\libraries\U8glib\src" "C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp" -o "C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp.o"
In file included from C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\MarlinConfig.h:32:0,

from C:\Users\Kristoballe\AppData\Local\Temp\arduino_build_43122\sketch\G26_Mesh_Validation_Tool.cpp:27:

^

Utilisation de la bibliothèque U8glib version 1.19.1 dans le dossier: C:\Users\Kristoballe\Documents\Arduino\libraries\U8glib
exit status 1
#endif without #if

et mettez aussi au moins une partie du code.

#define MAX7219_DEBUG_PLANNER_QUEUE 0  // Show the current planner queue depth on this and the next LED matrix row
// If you experience stuttering, reboots, etc. this option can reveal how
// tweaks made to the configuration are affecting the printer in real-time.
#endif

/**
   NanoDLP Sync support

Add support for Synchronized Z moves when using with NanoDLP. G0/G1 axis moves will output "Z_move_comp"
   string to enable synchronization with DLP projector exposure. This change will allow to use
   [[WaitForDoneMessage]] instead of populating your gcode with M400 commands
*/
//#define NANODLP_Z_SYNC
#if ENABLED(NANODLP_Z_SYNC)
//#define NANODLP_ALL_AXIS  // Enables "Z_move_comp" output on any axis move.
// Default behaviour is limited to Z axis only.
#endif

// Enable Marlin dev mode which adds some special commands
//#define MARLIN_DEV_MODE

Le message est clair

#endif without #if

il doit manquer quelque part une directive de compilation #if.

Dans ces cas là, repartir du code original et appliquer une par une les modifications pour voir à quel moment on a fait l'erreur.

ok sa je me doute bien qu'il doit manquer une directive mai ou peut bien t'elle manquer et comment revenir au code original je suis pas débutant mai un peu quand même et j'ai essayer de poster tous mai sa faisait plus de 9000 caractères et mon sujet ne voulais pas être poster voila pourquoi j'ai mis la fin de la partie du code

kristoballe:
comment revenir au code original

Le code original c'est celui que tu as chargé à l'origine et qui devait compiler correctement, je suppose.

heu.................oui mai je le retrouve ou donc ? parce que j'ai un marlin 1.1.9 et il se trouve toujours au même endroit sur mon pc mai quand je l'ouvre j'ai les modifications faite et comment retrouvé l'original parce que j'ai juste vérifier mai j'ai pas téléverser donc ma machine est avec les paramètres qui fonctionne par contre voila les news