erreur de téléchargement de mon programme sur mon arduino Uno

Bonjour
j'ai un petit problème j'ai essayer de télécharger un nouveau programme sur ma carte arduino mais
le téléversement ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi voila le message d'erreur affiché.Arduino :

Merci d'avance pour l'aide :slight_smile:
Karim

1.6.5 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

Le croquis utilise 1 218 octets (3%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32 256 octets.
Les variables globales utilisent 23 octets (1%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2 025 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 048 octets.
avrdude: ser_open(): can't open device "/dev/cu.usbmodem1421": No such file or directory
ioctl("TIOCMGET"): Inappropriate ioctl for device
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Absence de lecture du message épinglé : Bienvenue sur le forum de ...........

devinette sur le :
le systeme d'exploitation
la version de l'ide

Pas d'information sur :
les bibliothèques utilisées
pas de code (-> entre balise code, merci)

Bref il ne reste plus que la boule de crystal. Déjà qu'en temps normal elle n'est pas trés efficace, au mois d'aout il n'y a aucun espoir.

Quand on demande de l'aide il est préférable de faciliter le travail des aidants qui rappelons le sont des bénévoles.

Bon on a quand même cette info

1.6.5 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

Avez vous bien une UNO?

Ensuite avez vous choisi le bon port série? /dev/cu.usbmodem1421 et pas un autre terminal qui utilise ce port série?

L'arduino est en USB je suppose, est-ce qu'il est allumé?

Passez vous par un hub USB? Si oui essayez le branchement en direct sur un autre port USB

Un Reboot du Mac peut être nécessaire si un truc louche s'est passé au niveau du port USB