Erreur de téléversement Arduino Nano Every

Bonjour,
Je cherche à téléverser un programme dans une Nano Every, mes paramètres sont bien configurés et ma carte est reconnue. Cependant le message suivant s'affiche :
"""
Arduino : 1.8.15 (Windows Store 1.8.49.0) (Windows 10), Carte : "Arduino Nano Every, ATMEGA328"

Le croquis utilise 9279 octets (18%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 49152 octets.

Les variables globales utilisent 543 octets (8%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 5601 octets pour les variables locales. Le maximum est de 6144 octets.

avrdude: jtagmkII_initialize(): Cannot locate "flash" and "boot" memories in description

avrdude: jtagmkII_reset(): timeout/error communicating with programmer (status -1)

avrdude: initialization failed, rc=-1

Double check connections and try again, or use -F to override

this check.

avrdude: jtagmkII_close(): timeout/error communicating with programmer (status -1)

avrdude: jtagmkII_close(): timeout/error communicating with programmer (status -1)

""""

Pourriez-vous m'indiquer le problème ?
Merci d'avance

A noter que lors du téléversement seule la LED ON s'allume.

La nano every n'est pas utilisée ici.
Perso j'ai testé une carte équivalente, mais absolument pas identique avec un atmega4808 à la place du 4809.
Des incidents techniques toujours pas résolus au niveau du PC m'ont fait mettre cette activité en sommeil (3 STM32F103 et 2 nano every "Thinary" bousillées rien qu'en les programmant, sans rien de connecté dessus).
Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y avait aucune difficulté à programmer la nano every 4808.

Mais quand je vois ce que tu écris :

Je fais deux remarques :

1. Tous ceux qui vont télécharger l'IDE arduino sur le Window store ont des problèmes. Les machins gérés par microdollar sont à fuir.
    Efface tout et télécharge à partir du site arduino ce sera plus sur.

2. Carte : "Arduino Nano Every, ATMEGA328" ? ? ? ?
    Le microcontrôleur de la nano every n'est pas un atmega328p mais un atmega4809.
    Peut-être une explication : il y a "un truc" que je n'ai pas testé : une équivalence avec les registres de l'atmega328p.

Le 4809 est un avr à la sauce Microchip. Le nom et l'organisation des registres entre les avr "pur Atmel" et les avr "Atmel racheté par Microchip" sont différents.
Je suppose que pour ne pas avoir à retoucher toutes les bibliothèques, Arduino a conçu une boîte de compatibilité.

Essaye de déactiver cette boîte de compatibilité en choisissant les registres mode atmega4809 --> c'est un choix à faire quand tu sélectionnes la carte.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.