Erreur doublon de librairie

Bonjour tous le monde.

Je viens chercher de l aide. car nouveau sur le domaine de l arduino.

Je tente de faire un projet pour mon club de paintball.

une bombe factice. sur votre forum je trouve un sujet plutôt bien expliquer.

donc je reprend le code arduino pour après le retravailler celons mes besoins mais quand je compile le code voila l erreur

ResolveLibrary(WProgram.h)
 #include "WProgram.h"
  -> candidates: []

^~~~~~~~~~~~

Plusieurs bibliothèque trouvées pour "LiquidCrystal.h"
compilation terminated.

Utilisé : C:\Users\maxim\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\LiquidCrystal
Non utilisé : C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\LiquidCrystal
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "Keypad.h"
Utilisé : C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\Keypad
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "ShiftLCD.h"
Utilisé : C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\ShiftLCD
Utilisation de la bibliothèque LiquidCrystal version 1.0.7 dans le dossier: C:\Users\maxim\OneDrive\Documents\Arduino\libraries\LiquidCrystal
Utilisation de la bibliothèque Keypad prise dans le dossier : C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\Keypad (legacy)
Utilisation de la bibliothèque ShiftLCD prise dans le dossier : C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\ShiftLCD (legacy)
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Merci d avance pour votre aide.car apparemment il trouverais plusieurs librairie alors que j ai désinstaller plusieurs fois le logiciel et réinstaller. donc je comprend pas.

Merci

Bonsoir

Regardes bien la Règle du Forum Francophone et fournis toutes les informations demandées (points 3,4 , 5 et 6) pour avoir de l'aide sur CE Forum.

En complément :
-Pourquoi appeler WProgram.h ?
-De quelle année, environ, date le programme que tu as récupéré ?

Le programme que tu as trouvé est antédilivien.
WProgram.h n'est plus utilisé et est complètement dépassé depuis beaucoup d'années.

Depuis la version 1.0 de l'Ide arduino WProgram.h a été remplacé par Arduino.h.

Pour info : l'Ide Arduino est un clone de l'Ide Wiring d'où de nombreux noms de fichiers qui actuellement commencent encore par W ou même par wiring.

ok déjà merci a vous pour les infos.
donc point 3 :
projet d une bombe factice pour scénario de paintball.
scénario avec désamorçage par cade puis quand je maîtriserais un peu plus ajout de fils de désamorçage etc.
point 4 :
le code de base que je veux deja faire marcher et que je modifierais et celui sur ce site
https://openclassrooms.com/forum/sujet/demande-d-aide-pour-un-prog-arduino
point 5 :
carte elegoon mega 2560 dans le kit starter complete.
point 6 :
je pense que j ai bien fais les balise code sauf erreur de ma part.
et j avais vu aussi cette ereur WProgramme mais j ai nul par dans le code Wprogramme.
donc je comprend pas le pourquoi cette erreur.
Encore merci alfch et 68tjs

et j avais vu aussi cette ereur WProgramme mais j ai nul par dans le code Wprogramme.
donc je comprend pas le pourquoi cette erreur

l'une des librairies que tu appelles appelle certainement Wprogram.h sinon le compilateur ne signalerait pas l'erreur rencontrée.

le lien Openclassroom que tu mentionnes date de 2014 et le programme qui y est posté ne fonctionnait pas puisque son auteur demandait de l'aide

oui il demande de l aide pour la fonction usb qui n est pas detecter.
et on ma aider pour Wprogramm.
dans une des librairie
#include <ShiftLCD.h
dans le fichier de cette librairie le fichier .cpp dedans demandé d inclure wprogramme.
j ai remplacer wprogramme par arduino.h mais encore une nouvelle erreur

In file included from C:\Users\maxim\OneDrive\Bureau\bomb_max\bomb_max.ino:8:0:

C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\ShiftLCD/ShiftLCD.h:116:16: error: conflicting return type specified for 'virtual void ShiftLCD::write(uint8_t)'

virtual void write(uint8_t);

^~~~~

In file included from C:\Users\maxim\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.2\cores\arduino/Stream.h:26:0,

from C:\Users\maxim\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.2\cores\arduino/HardwareSerial.h:29,

from C:\Users\maxim\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.2\cores\arduino/Arduino.h:233,

from sketch\bomb_max.ino.cpp:1:

C:\Users\maxim\AppData\Local\Arduino15\packages\arduino\hardware\avr\1.8.2\cores\arduino/Print.h:51:20: error:   overriding 'virtual size_t Print::write(uint8_t)'

virtual size_t write(uint8_t) = 0;

^~~~~
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\examples : aucun fichier d'en-tête (.h) trouvé dans C:\Users\maxim\Downloads\arduino-1.8.10-windows\arduino-1.8.10\libraries\examples

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.